Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières : où Laval cherche la victoire

durée 15h30
14 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ

Les Prédateurs de Laval et le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières se rencontraient vendredi soir pour la dernière fois de la saison et la partie était disputée en sol trifluvien. Les Lavallois espéraient décrocher la victoire pour se rapprocher du sixième rang au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, mais leurs hôtes ont plutôt hérité des deux points avec un gain de 8 à 5.

Seulement deux secondes sont écoulées à la partie lorsque Maxime Sanon a le dessus sur Gabriel Boutin-Gagnon. Avec l’avantage d’un homme, le Trifluvien Jean-Philippe Paquet déjoue Jean-Christophe Blanchard. À la reprise du jeu, c’est au tour de Sébastien Laferrière et de Thomas Bellemare d’échanger quelques coups.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud prend ensuite une avance de 3 à 0 lorsque Stéphane Boileau et Jonathan Bellemare percent à leur tour le cerbère des Prédateurs. Les visiteurs réduiront l’écart à un but avant la fin de la période grâce aux 19e but de Juraj Kolnik et 16e de David Massé.

Alors que ce dernier se trouve au cachot pour avoir porté son bâton trop élevé au deuxième tiers, Benjamin Lecomte en profite pour doubler les troupiers de Serge Forcier. La marque est alors de 4 à 2. Aidé de Mathieu Brunelle, Kolnik enfile son 20e but de la saison deux minutes plus tard, mais Marc-André Huot redonne ensuite une avance de deux buts au Blizzard Cloutier Nord-Sud. Durant cet engagement, les Prédateurs ne dirigeront que 6 lancers vers Marco Cousineau tandis que les protégés de Patrick Lampron fusilleront l'ancien porte-couleurs des Patriotes de l'UQTR à 19 reprises.

La deuxième moitié de la dernière période est ponctuée de cinq filets. Alex Bourret, qui inscrit son premier but de la campagne, et à nouveau Massé sont les compteurs des Prédateurs alors que Marc-André Huot et Stéphane Boileau (2 fois, dont 1 filet désert) ont cet honneur pour Trois-Rivières. Le tableau indique finalement une victoire de 8 à 5 pour les locaux.

Au chapitre des lancers au but, le portier mauricien a reçu 28 rondelles en sa direction et le Lavallois, 43.

Jonathan Oligny et Laffy étaient de retour dans l’alignement ce soir après avoir purgé leurs matchs de suspension. Mentionnons également que les Prédateurs sont désormais privés des services du gardien Mathieu Corbeil, lequel évolue maintenant en Slovaquie.

Dimanche, dès 16 h, pour l’affrontement au Colisée de Laval contre les 3L de Rivière-du-Loup, ce sera au tour de Dannick Lessard de revenir dans l’organisation, dans son rôle d’entraîneur adjoint. Pour cette partie, entrée gratuite et prix de présence sont offerts à tout jeune de hockey mineur âgé de 15 ans ou moins, accompagné d’un parent et qui porte le chandail de son équipe. 

SOURCE: Prédateurs de Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...