EXCLUSIVITÉ: Complexe de baseball: le site envisagé à Laval enchante Baseball Québec
S’il n’en tient qu’au directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, le terrain vacant situé à l’angle Curé-Labelle et Saint-Elzéar, dans le parc industriel Impact 440, serait le site idéal pour le centre national d’entraînement (CNE) que veut établir son organisation.
«Il est assez grand pour construire un beau petit stade, on pourrait lui greffer quelques commerces avec. On fait face à un secteur qui est plus commercial, on ne dérangerait pas trop les gens. À quelques mètres de l’autoroute 440, ce serait super», a confié le DG de Baseball Québec à L’Écho de Laval.
Cet emplacement appartient au Fonds de placement immobilier Cominar. D’ailleurs, on cherche du côté de Baseball Québec à discuter du projet avec le propriétaire des lieux.
«On aimerait bien pouvoir discuter avec M. Dallaire (Michel – président et chef de la direction de Cominar) pour tenter de lui vendre notre idée», a indiqué Maxime Lamarche.
Quoique ce contact n’ait pas été établi, L’Écho de Laval a appris que le travail en coulisses pour faire avancer le dossier se poursuivait. Baseball Québec et la Ville de Laval mènent des discussions sur le sujet.
L’administration municipale semble intéressée par l’idée de voir construire sur son territoire ce complexe de baseball qui pourrait avoir un usage multiple.
Le projet poussé par le citoyen Emilio Migliozzi, divulgué en primeur dans nos pages en août dernier (Emilio Migliozzi souhaite la création d’un carrefour sportif), pourrait donc voir le jour.
Au moment de la parution de cet article, L’Écho a tenté de joindre les dirigeants de Cominar, mais en vain.
Plan
Le centre d’excellence, évalué à 50 M $, abriterait un stade de baseball d’environ 5 000 sièges et un complexe d’entraînement qui pourrait être ouvert à l’année, cela permettrait autant aux jeunes joueurs débutants qu’à ceux dans la vingtaine qui lorgnent les collèges américains de s’exercer à l’année.
D’autres sports pourraient aussi bénéficier des lieux pour leurs entraînements, en toute saison. Baseball Québec voudrait aussi attacher le projet à la venue d’une équipe professionnelle pour occuper l’endroit. Idéalement, on chercherait à se doter d’une concession de la Ligue Can-Am qui pourrait rivaliser avec les autres formations québécoises du circuit soient les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières.
Du côté de Baseball Québec, on se dit prêt, aussi, à apporter quelques changements aux plans projetés.
«On veut que le projet existe et on veut l’adapter au milieu où il se trouvera. Nous allons composer avec le terrain que nous aurons et les partenaires qui voudront embarquer dans l’aventure. Est-ce qu’on parle d’un stade de 4 000, 5 000 ou 6 000 places. À ce moment-ci, nous ne sommes pas fixés.»
Rappelons que Baseball Québec a lorgné d’autres terrains à Laval, dans le passé. Les terrains de l’ancien ciné-parc et le futur siège social de Lumen se sont retrouvés dans la mire de l’organisation provinciale de baseball à un certain moment (Complexe de baseball à Laval : le projet chemine toujours – Janvier 2013).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.