Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Bika est un boxeur salaud » -- Adonis Stevenson

durée 16h00
27 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le champion du monde de la World Boxing Council (WBC) et de Ring Magazine, Adonis « Superman » Stevenson (25 victoires (21 KO), 1 défaite) défendra ses ceintures pour une cinquième fois le 4 avril prochain au Colisée de Québec.

« Je suis content de retourner à Québec. Il s'agit pour moi de mon nouveau domicile », mentionne le champion.

Le duel sera présenté en après-midi et le combat sera présenté sur la prestigieuse chaîne américaine CBS. « Il y aura beaucoup de gens qui écouteront ce combat et je vais leur donner un beau feu d'artifice », dit-il.

Est-ce que le Québécois avait une préférence pour le choix de son adversaire ? « Je n'aurais pas détesté un second duel contre Andrzej Fonfara, mais je suis à l'aise avec le choix de mon adversaire. Un ou l'autre, je vais conclure cet affrontement comme je le fais toujours, par KO », répond « Superman ».

Son adversaire sera Sakio « The Scorpion » Bika ( 32 victoires (21 KO), 6 défaites, 3 nuls ), ancien champion du monde des super-moyens. « Ce ne sera pas facile. Il est coriace et il fera tout pour gagner. Bika est reconnu comme un boxeur salaud et je devrai faire attention à ses coups de tête notamment. Un seul coup de poing peut tout changer. Je serai prêt et je vais travailler la distance pour me tenir loin de ses tentatives déloyales », affirme-t-il.

Le boxeur prévient les gens, Bika sera plus dangereux dans la catégorie des mi-lourds (175livres), lui qui évoluait jusqu'à tout dernièrement chez les super-moyens (168 livres). « C'est certain qu'il sera plus dangereux. Il pourra décocher des coups plus puissants et aura plus d'énergie dans le réservoir. Je peux parler par expérience, car j'ai moi-même fait cette transition dans le passé », déclare Stevenson.

L'athlète tiendra son camp d'entraînement à Montréal. « J'ai déjà commencé le camp ici dans le froid et ce n'est pas quelque chose qui me dérange beaucoup. Je suis autant motivé et je suis actif. J'ai ouvert un nouveau gym à Montréal et je vais m'entraîner à cet endroit », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...