Le club-école du Canadien à Laval probablement dès l’automne 2017
Les astres s’alignent pour que le club-école du Canadien de Montréal évolue dans la Place Bell dès l’ouverture du complexe prévu à la fin de l’été 2017.
L’organisation du Canadien a confirmé jeudi, en fin de journée, le rachat de son club-affilié des mains de Michael Andlauer (également propriétaire minoritaire du CH) et le déménagement de celui-ci à Saint-Jean (St. John’s), Terre-Neuve-et-Labrador, pour les deux prochaines années.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
La prise de possession sera officielle à la fin de la présente saison. Ensuite, l’équipe prendra le nom des IceCaps de St. John’s où elle évoluera durant les calendriers 2015-2016 et 2016-2017.
L’organisation du Tricolore demeure muette sur la suite des choses, mais sachant que le calendrier des travaux du complexe multifonctionnel culturel et sportif (Place Bell) prévoit la conclusion des opérations pour le mois d’août 2017, tout laisse croire que les espoirs du Canadien patineront à Laval pour la saison 2017-2018.
Réactions
Le maire de Laval, Marc Demers, accueille la nouvelle avec joie. Sur sa page Facebook, le premier magistrat de l’île Jésus s’est exprimé sur le sujet.
«C’est de très bon augure pour Laval. Le Canadien de Montréal devient pleinement propriétaire de l'équipe et l'implante à St-Jean T.N. pour deux ans. Nous prévoyons justement inaugurer la Place Bell en 2017... les étoiles sont bien alignées», a-t-il indiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.