Les Comètes de Laval accueilleront le Championnat 2015 de la W-League
L’organisation des Comètes de Laval s’est vue confier l’organisation du Championnat 2015 de la W-League.
La formation lavalloise accueillera, donc, les trois champions de conférence de la W-League du 24 au 26 juillet au Stade Desjardins du Centre Sportif Bois-de-Boulogne pour les demi-finales et la finale.
Ces quatre matchs mettront en vedette les vedettes du plus haut niveau de soccer féminin amateur en Amérique du Nord.
«Les Comètes ont démontré, lors de leurs neuf premières saisons, qu'elles étaient une organisation de première classe. Nous pensons qu'il fallait célébrer leur 10e anniversaire avec elles. Avec le soutien de la communauté lavalloise et de la Fédération de soccer du Québec, nous sommes certains de la qualité de l'évènement. De plus, cette finale sera de très haut niveau et avec la Coupe du Monde FIFA, elle sera une autre belle vitrine pour le soccer féminin de haut niveau», a fait savoir le directeur du circuit Chris Economides.
En étant hôte de la compétition, les Comètes recevront un laissez-passer pour les demi-finales. La W-League est composée de 18 équipes divisées en trois conférences.
Six équipes se déplaceront pendant les séries de la fin de saison. Les deux meilleures équipes de la saison régulière des conférences Nord-est et Ouest se réuniront le week-end du 18-19 Juillet tandis que le premier au classement de la conférence Sud-est accédera directement au Final Four.
À leur 10e année dans la W-League, les Comètes de Laval ont connu beaucoup de succès en prenant part aux séries éliminatoires à six reprises depuis leurs débuts. La formation, dirigée par Cindy Walsh, sera à surveiller cette saison.
Le calendrier des activités régulières s’amorce le 15 mai et se terminera le 12 juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.