Baseball Laval prépare sa prochaine saison
L’Association régionale de baseball amateur de la région de Laval (Baseball Laval) est à pied d’œuvre pour la préparation de sa prochaine saison. Encore une fois cette année, beaucoup d’activités sont au programme.
Actuellement, c’est la période d’inscriptions qui bat son plein au sein des quatre associations de l’île Jésus à la recherche d’enfants, garçon ou fille, âgés entre 4 et 17 ans et qui souhaitent jouer au baseball au cours des prochaines semaines. Afin de connaître l’association de votre secteur, rendez-vous sur le site de Baseball Laval (laval.baseballquebec.com).
L’ouverture de la saison se fera le 16 mai du côté du Centre de la nature. Entretemps, les activités de remise en forme à l’intérieur sont amorcées pour chacune des associations.
Programme Rallye Cap Timbits
Le programme d’apprentissage Rallye Cap Timbits s’adresse aux jeunes de 4 à 7 ans. «Ce programme vise à faire passer l’apprentissage du baseball par le plaisir, d’expliquer le président de Baseball Laval, Richard St-Amour. Depuis son implantation, il est devenu une révolution dans l’enseignement du baseball amateur.»
Au cours de la saison, les participants vont travailler à améliorer les cinq aspects fondamentaux du baseball, soit : lancer la balle, attraper des balles au sol et/ou dans les airs, frapper la balle, courir les buts et apprendre des connaissances générales du jeu. De plus, ils développeront des habiletés motrices complémentaires à leur sport.
Le Challengeur Baseball
Une nouveauté pour Baseball Laval, en 2015, le Challengeur Baseball est une activité s’adressant aux enfants handicapés de 7 à 18 ans.
«Ce programme fournit une occasion aux enfants souffrant de handicaps cognitifs ou physiques de jouer au baseball dans une division créée spécifiquement pour leurs besoins particuliers. Les jeunes s’amusent en jouant dans un environnement sécuritaire où, évidemment, le pointage n’a vraiment aucune importance», précise le président de Baseball Laval.
Les activités du Challengeur Baseball auront lieu tous les vendredis du 22 mai au 28 août.
Baseball féminin
Le baseball au féminin prend de plus en plus sa place à Laval. L’an dernier, plus de 70 filles ont joué au baseball à Laval et 24 d’entre elles ont évolué avec l’une des deux équipes entièrement féminines des Anges de Laval.
Cette année, une nouvelle ligue de baseball Midget entièrement féminine verra le jour dans la région métropolitaine. L’organisation des Associés de Laval parrainera l’équipe de l’île Jésus. Toutes les filles nées entre 1994 et 1998 et qui auraient de l’intérêt pour le baseball sont invitées à se joindre à cette formation.
De plus, au niveau Pee Wee, le Club de baseball de Laval-Est prévoit mettre sur pied une équipe entièrement féminine. Afin de compléter les rangs de cette équipe, des filles provenant des autres associations seront également acceptées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.