Laval aura sa patinoire extérieure réfrigérée
La Ville de Laval aura, dès l’hiver 2016, sa patinoire extérieure, réfrigérée et multisports au parc Émile, situé dans Pont-Viau.
L’annonce a été officialisée, jeudi soir.
Tel que l’a annoncé L’Écho de Laval dans les derniers mois, la Fondation des Canadiens pour l’enfance, grâce au programme Bleu Blanc Bouge, viendra aider financièrement à la réalisation de son projet (Le parc Émile pourrait avoir une patinoire extérieure réfrigérée - 9 juillet 2014).
L’administration municipale avait confirmé à L’Écho en février dernier que le dossier était en traitement (Patinoire extérieure réfrigérée à Laval : la demande est en traitement – 13 février 2015).
Construite selon les normes d’une patinoire réglementaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), l’infrastructure sert à la pratique d’autres disciplines, notamment les sports de balle comme le basketball, le soccer et le hockey-balle, qui peuvent être pratiqués du printemps à l’automne.
Dans sa forme actuelle, la valeur du projet est d’environ 2 M $ investis conjointement par la Fondation des Canadiens pour l’enfance et les municipalités sélectionnées qui s’engagent à assurer l’entretien, l’éclairage et les coûts de fonctionnement de la future patinoire.
La Fondation des Canadiens pour l’enfance a déjà construit cinq patinoires du genre à Montréal et une sixième, à Longueuil, a été inaugurée le mois dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.