Aréna Michel-Therrien: pétition de plus de 600 noms et des appuis des sénateurs Demers et Housakos
Le projet citoyen de voir les autorités lavalloises nommer un aréna en l’honneur de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, progresse. Une pétition de plus de 600 noms a été déposée et le promoteur du projet, qui a rencontré l’administration municipale, jouit des appuis des sénateurs Jacques Demers et Léo Housakos.
Celui qui est à l’origine de l’initiative, Natale Polito, a effectué une courte présentation lors de la séance du conseil municipal du 7 avril. Il a souligné la contribution de l’entraîneur du Tricolore à la vie lavalloise en rappelant, entre autres, ses années derrière le banc du Titan de Laval et son bénévolat auprès du club de hockey L’Express de Laval.
Il a indiqué avoir reçu l’appui des sénateurs conservateurs Jacques Demers et Léo Housakos.
«Nommer un aréna en l’honneur de M. Therrien (Michel) serait un symbole pour les jeunes de Laval, qui auraient la preuve que d’allier dévouement professionnel et service communautaire mène assurément à la réussite. Selon moi, la ville qu’il a servie doit reconnaître le succès de M. Therrien. Montrons notre reconnaissance à Michel Therrien pour son apport en lui rendant hommage avec un aréna qui reconnait son héritage», laisse savoir le sénateur Housakos, un ancien résident de Laval, dans une missive adressée à la Ville de Laval et dont L’Écho de Laval a pu prendre connaissance.
Le citoyen Polito a réitéré son souhait de voir l’aréna Cartier être renommé en l’honneur de Michel Therrien. Il a abandonné l’idée de voir son projet se concrétiser à l’aréna Chomedey où d’autres plans sont déjà amorcés afin d’honorer un bénévole municipal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.