Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sabrina Guérin accroche ses skis

durée 10h53
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’athlète de sauts acrobatiques en ski, Sabrina Guérin, met un terme à sa carrière.

La jeune femme de 30 ans, qui a grandi à Laval, se retire après une prolifique carrière de sept ans en Coupe du monde  où elle a, notamment, remporté quatre titres mondiaux dont le plus récent remonte à quelques semaines à peine. Elle a, également, pris part à quatre Championnats du monde et a participé à 36 épreuves de Coupe du monde.

 À l’issue de sa première saison, en 2008-2009, elle avait été nommée la recrue de l’année sur le circuit. Rappelons que le parcours sportif de Sabrina Guérin fut d’abord en gymnastique.

Les arguments et la persuasion du skieur acrobatique Nicolas Fontaine ont convaincu la Lavalloise de se convertir à cette discipline.

La seule petite ombre au tableau dans cette carrière bien remplie pour Sabrina Guérin fut de ne pas avoir eu la chance de performer aux Jeux olympiques. Néanmoins, la skieuse acrobatique ne regrette rien.

«J’adore le sport et tous les gens impliqués, d’affirmer l’athlète. J’ai vraiment adoré l’entraînement, et la qualité des entraîneurs. Je suis très chanceuse, vous savez, car j’ai commencé comme gymnaste et lorsque j’ai pris ma retraite de ce sport, j’ai découvert les sauts. Ça m’a donné une seconde chance de compétitionner et une seconde carrière sportive. J’ai accompli beaucoup plus comme athlète de sauts que je ne l’ai fait comme gymnaste. Je suis extrêmement reconnaissante que cette occasion m’ait été offerte», a confié Sabrina Guérin à l’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) qui a fait paraître un communiqué, mardi, annonçant la décision de l’athlète lavalloise.

Dans les prochaines semaines, la jeune femme a comme seul objectif de terminer son diplôme de premier cycle universitaire à l’université Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...