Sabrina Guérin accroche ses skis
L’athlète de sauts acrobatiques en ski, Sabrina Guérin, met un terme à sa carrière.
La jeune femme de 30 ans, qui a grandi à Laval, se retire après une prolifique carrière de sept ans en Coupe du monde où elle a, notamment, remporté quatre titres mondiaux dont le plus récent remonte à quelques semaines à peine. Elle a, également, pris part à quatre Championnats du monde et a participé à 36 épreuves de Coupe du monde.
À l’issue de sa première saison, en 2008-2009, elle avait été nommée la recrue de l’année sur le circuit. Rappelons que le parcours sportif de Sabrina Guérin fut d’abord en gymnastique.
Les arguments et la persuasion du skieur acrobatique Nicolas Fontaine ont convaincu la Lavalloise de se convertir à cette discipline.
La seule petite ombre au tableau dans cette carrière bien remplie pour Sabrina Guérin fut de ne pas avoir eu la chance de performer aux Jeux olympiques. Néanmoins, la skieuse acrobatique ne regrette rien.
«J’adore le sport et tous les gens impliqués, d’affirmer l’athlète. J’ai vraiment adoré l’entraînement, et la qualité des entraîneurs. Je suis très chanceuse, vous savez, car j’ai commencé comme gymnaste et lorsque j’ai pris ma retraite de ce sport, j’ai découvert les sauts. Ça m’a donné une seconde chance de compétitionner et une seconde carrière sportive. J’ai accompli beaucoup plus comme athlète de sauts que je ne l’ai fait comme gymnaste. Je suis extrêmement reconnaissante que cette occasion m’ait été offerte», a confié Sabrina Guérin à l’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) qui a fait paraître un communiqué, mardi, annonçant la décision de l’athlète lavalloise.
Dans les prochaines semaines, la jeune femme a comme seul objectif de terminer son diplôme de premier cycle universitaire à l’université Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.