Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sabrina Guérin accroche ses skis

durée 10h53
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’athlète de sauts acrobatiques en ski, Sabrina Guérin, met un terme à sa carrière.

La jeune femme de 30 ans, qui a grandi à Laval, se retire après une prolifique carrière de sept ans en Coupe du monde  où elle a, notamment, remporté quatre titres mondiaux dont le plus récent remonte à quelques semaines à peine. Elle a, également, pris part à quatre Championnats du monde et a participé à 36 épreuves de Coupe du monde.

 À l’issue de sa première saison, en 2008-2009, elle avait été nommée la recrue de l’année sur le circuit. Rappelons que le parcours sportif de Sabrina Guérin fut d’abord en gymnastique.

Les arguments et la persuasion du skieur acrobatique Nicolas Fontaine ont convaincu la Lavalloise de se convertir à cette discipline.

La seule petite ombre au tableau dans cette carrière bien remplie pour Sabrina Guérin fut de ne pas avoir eu la chance de performer aux Jeux olympiques. Néanmoins, la skieuse acrobatique ne regrette rien.

«J’adore le sport et tous les gens impliqués, d’affirmer l’athlète. J’ai vraiment adoré l’entraînement, et la qualité des entraîneurs. Je suis très chanceuse, vous savez, car j’ai commencé comme gymnaste et lorsque j’ai pris ma retraite de ce sport, j’ai découvert les sauts. Ça m’a donné une seconde chance de compétitionner et une seconde carrière sportive. J’ai accompli beaucoup plus comme athlète de sauts que je ne l’ai fait comme gymnaste. Je suis extrêmement reconnaissante que cette occasion m’ait été offerte», a confié Sabrina Guérin à l’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) qui a fait paraître un communiqué, mardi, annonçant la décision de l’athlète lavalloise.

Dans les prochaines semaines, la jeune femme a comme seul objectif de terminer son diplôme de premier cycle universitaire à l’université Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...