Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sabrina Guérin accroche ses skis

durée 10h53
8 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’athlète de sauts acrobatiques en ski, Sabrina Guérin, met un terme à sa carrière.

La jeune femme de 30 ans, qui a grandi à Laval, se retire après une prolifique carrière de sept ans en Coupe du monde  où elle a, notamment, remporté quatre titres mondiaux dont le plus récent remonte à quelques semaines à peine. Elle a, également, pris part à quatre Championnats du monde et a participé à 36 épreuves de Coupe du monde.

 À l’issue de sa première saison, en 2008-2009, elle avait été nommée la recrue de l’année sur le circuit. Rappelons que le parcours sportif de Sabrina Guérin fut d’abord en gymnastique.

Les arguments et la persuasion du skieur acrobatique Nicolas Fontaine ont convaincu la Lavalloise de se convertir à cette discipline.

La seule petite ombre au tableau dans cette carrière bien remplie pour Sabrina Guérin fut de ne pas avoir eu la chance de performer aux Jeux olympiques. Néanmoins, la skieuse acrobatique ne regrette rien.

«J’adore le sport et tous les gens impliqués, d’affirmer l’athlète. J’ai vraiment adoré l’entraînement, et la qualité des entraîneurs. Je suis très chanceuse, vous savez, car j’ai commencé comme gymnaste et lorsque j’ai pris ma retraite de ce sport, j’ai découvert les sauts. Ça m’a donné une seconde chance de compétitionner et une seconde carrière sportive. J’ai accompli beaucoup plus comme athlète de sauts que je ne l’ai fait comme gymnaste. Je suis extrêmement reconnaissante que cette occasion m’ait été offerte», a confié Sabrina Guérin à l’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA) qui a fait paraître un communiqué, mardi, annonçant la décision de l’athlète lavalloise.

Dans les prochaines semaines, la jeune femme a comme seul objectif de terminer son diplôme de premier cycle universitaire à l’université Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...