Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux cyclistes lavallois finalistes au Gala Sports Québec

durée 08h18
21 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Deux cyclistes du club lavallois Espoirs Quilicot-TRJ Télécom, Dafné Théroux-Izquierdo et Guillaume Roussel, se retrouvent parmi les 57 finalistes du 42e Gala Sports Québec récompensant les athlètes québécois qui ont excellé au cours de la dernière année.

Les deux cyclistes sont finalistes dans les catégories suivantes : Athlète féminine niveau canadien et Athlète masculin niveau canadien.

La jeune femme de 19 ans a récolté plusieurs honneurs. Parmi ceux-ci, elle a été proclamée Athlète de la relève de l’année du Mérite cycliste québécois, elle a remporté les Championnats québécois et des Championnats canadiens (contre la montre et course sur route) dans la catégorie junior, en plus de gagner le Tour de la relève internationale de Rimouski et du Grand Prix de Charlevoix, seule place octroyée au Canada pour les Mondiaux présentés en Espagne.

La native de Sainte-Thérèse, qui pratique le cyclisme sur route, avait été élue, l'an dernier, athlète féminine de l'année au pays.

Le jeune homme, qui aura 19 ans en mai prochain, a remporté deux tranches de la Coupe du Québec, signé une victoire aux Jeux de Bromont et réalisé un parcours sans faute à l’Omnium des Championnats québécois juniors. En plus, il a été quintuple médaillé sur la scène nationale dont deux d’or à l’épreuve de vitesse et de keirin dans le cadre des Championnats canadiens juniors sur piste de Burnaby.

Soulignons, aussi, que Roseline Filion, de Laval, et sa partenaire Meaghan Benfeito se retrouvent finaliste dans la catégorie Partenaire-(s). La paire connait beaucoup de succès. Rappelons quelques réussites des derniers mois: sur le podium lors de chacune des compétitions auxquelles elles ont participé, total de neuf médailles internationales à la plateforme de 10m synchronisée, dont 3 médailles d’or, 2e rang mondial de la FINA au 10m synchro, 14 médailles en individuel aux niveaux national et international. 

Soirée

C’est le mercredi 6 mai prochain, au Sheraton Laval, que seront remis les prix Maurice (en l’honneur de Maurice Richard). L’événement clôturera les Assises du sport 2015.

Chantal Petitclerc et Jean-Luc Brassard, respectivement chefs de mission des délégations canadiennes aux Jeux paralympiques et aux Jeux olympiques de Rio en 2016, animeront le Gala. Quant à Claudine Douville de RDS, elle échangera avec tous les lauréats de la soirée.

Prix posthume

On profitera, également, de l’événement pour honorer, à titre posthume, le travail accompli par Brigitte Frot à la tête de la Fédération de soccer du Québec (1999-2014), de la Commission sportive Montréal-Concordia et de l’Association régionale de soccer de Montréal.

Mme Frot est décédée en juin 2014 après 33 années d’implication dans le sport québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...