Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux Lavallois veulent organiser une compétition «Red Bull drift»

durée 14h30
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Les Lavallois, Étienne Sakr et sa soeur Éliana, ont décidé d'organiser une compétition Red Bull drift à Laval avec l'intention de faire de la ville un pôle touristique incontournable au Québec.

«Il est très important pour moi de promouvoir ma Ville», dit Étienne.

Une compétition Red Bull drift est une course de voitures du type NASCAR où les participants doivent, à grande vitesse, éviter des obstacles en faisant des virages très prononcés appelés des survirages ou des demi-tours.

Âgé de 22 ans et étudiant en génie mécanique à l'École Polytechnique, Étienne dit avoir eu cette idée en se demandant comment attirer les jeunes à Laval.

Lui-même dit avoir déjà assisté à une compétition Red Bull drift à Beyrouth dans le stationnement à étages d'un centre commercial et y avoir vu une opportunité d'attirer les Québécois vers l'Île Jésus.

«Considérant que l'île de Montréal commence à se saturer, il s'agit du meilleur moment pour travailler sur ce projet à mon avis», dit-il.  

Compétition

Mais le chemin est encore long pour qu'un tel événement voit le jour à Laval.

Étienne a pris la parole au dernier conseil municipal, accompagné de sa soeur de 19 ans, pour présenter son idée.

Selon lui, le projet a besoin d'un partenariat public-privé, dit PPP. C'est à dire que la compétition serait financée par des entreprises privées mais que l'événement serait géré par la Ville, notamment pour les questions de sécurité et la mise à disposition des infrastructures.

«Les prochaines étapes dépendront de la motivation de l'administration et du feu vert des commanditaires comme Red Bull, Ford ou encore Pirelli», explique le jeune homme.

Il dit que s'il obtient l'accord du conseil de ville pour la mise en place de cet événement, la seconde étape consisterait à contacter les responsables de Red Bull pour leur dire qu'une compétition de survirage est possible à Laval.

Selon Étienne, ces différentes étapes pourraient prendre entre une et deux années.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...