Baseball junior élite : exit les Associés, place aux Pirates
1 / 3
de gauche à droite, au premier rang : Sébastien Groulx, assistant au directeur gérant, Jacques Continelli, président des Pirates de Laval, Daniel Brodeur, Directeur-gérant et entraîneur-chef et Jean-Philippe Laberge entraineur-adjoint. Au deuxième rang, Derek Duchesneau, entraîneur-adjoint, puis trois joueurs des Pirates : Sébastiano Scalzo, Alexandre Guay et Miguel Cienfeugos et à l’arrière Michel Fournier, Vice-président des Pirates.
Changement d’importance pour l’organisation lavalloise évoluant dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Trente-deux ans après sa fondation, la formation abandonne le nom Associés pour faire place à celui de Pirates.
«Malgré son histoire, le nom des Associés n’avait plus de signification pour la majorité des amateurs de baseball de Laval. Nous souhaitons ainsi raviver l’intérêt des amateurs de baseball à l’égard de leur équipe de la Ligue de baseball junior élite», a précisé le président des Pirates, Jacques Continelli.
Histoire
La naissance des Associés de Laval remonte à 1983 alors que les Aigles de Laval (région Ouest) et le Concorde de Laval (région Est) s’étaient unis pour ne former qu’une seule équipe.
Représentant une puissance dans le circuit, à la fin des années 80 et début de la décennie suivante, les Associés ont remporté plusieurs titres durant cette période. Ils accumulèrent les championnats de saison régulière (1986, 1987, 1989, 1990 et 1992) et furent décorés grands gagnants des séries éliminatoires (1987, 1989 et 1992).
Implication
Avec cette nouvelle identité, la formation junior élite lavalloise souhaite s’impliquer davantage dans la promotion du baseball à Laval, l’une des régions où la croissance de ce sport fait du surplace, alors qu’ailleurs au Québec on enregistre des gains importants.
Ainsi, des joueurs de l’organisation seront présents, à quelques reprises cet été, lors de matchs de niveau mineur. Ils assisteront les entraineurs lors des exercices d’avant-match et prodiguerons des conseils aux jeunes tout au long du match.
En plus, les Pirates de Laval offriront un stage de baseball destiné aux joueurs de Laval des divisions Atome à Bantam. Une deuxième séance sera aussi offerte exclusivement aux joueurs du programme Rallye Cap.
Site Internet
Qui dit nouvelle équipe dit nouveau site Internet. La nouvelle plateforme pour suivre le calendrier et les activités de la formation lavalloise sera disponible à l’adresse suivante : www.pirateslaval.com
Activités à surveiller
L’annuelle Soirée Laval, où la formation de la LBJÉQ invite tous les joueurs et joueuses du baseball mineur de Laval, aura lieu le vendredi 12 juin au parc Paul-Marcel-Maheu.
Lors de cet événement, dans le cadre des cérémonies d’avant-match, les équipes seront présentées à la foule sur le terrain. Les dirigeants des associations de baseball de Laval, les arbitres et les marqueurs seront également conviés à cette soirée.
Pour la rencontre, les nouveaux Pirates de Laval seront confrontés aux Ducs de Longueuil.
De plus cette année, les équipes du réseau de Baseball Laval qui remporteront les grands honneurs d’un tournoi provincial auront la chance d’être invitées pour une rencontre des Pirates durant laquelle elles feront l’objet d’une présentation spéciale.
Signalons, également, que le parc des Pirates de Laval sera le théâtre du match des étoiles du Junior AA, le 15 août prochain. Cette partie opposera les étoiles de la région de Montréal à celles de la région de Québec et se déroulera sous les yeux des recruteurs de la LBJÉQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.