Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

Deux manches fatales pour les Bisons

durée 22h29
13 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Pirates de Laval sont venus gâcher le match d'ouverture des Bisons de Saint-Eustache en les défaisant au compte de 8 à 5, mercredi soir, au parc Clair-Matin.

N'ayant joué que trois matchs préparatoires, les joueurs de Luc Desgroseilliers ont en plus vu leurs deux premières parties de la campagne être annulées, en fin de semaine. Débutant leur saison à domicile, ils n'ont pu stopper la tempête lors de la cinquième et la sixième manches.

« Nous avons joué un match correct. À partir de la cinquième, nous avons commencé à manquer d'opportunisme et de leur côté, ils ont placé la balle en jeu. Nous avons eu plusieurs occasions de leur faire mal, mais nous n'avons pas été capables de concrétiser là-dessus », a fait savoir le pilote des Bisons.

En deux temps

La rencontre s'était pourtant bien amorcée pour les Bisons, qui ont bien rebondi après avoir encaissé un point en première manche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont sonné la charge avec un double et un simple, qui ont mené à trois points dans cette manche initiale.

Après avoir ajouté un point en troisième, les locaux ont pu compter sur le bon travail du lanceur Hugo Marier, qui n'avait presque rien donné aux Pirates en quatre manches. Ça s'est toutefois corsé en cinquième.

Alors qu'il n'y avait plus de place sur les sentiers, Marier a concédé un double de deux points à Sebastiano Scalzo avant que son remplaçant, Sam Bélisle-Springer, en accorde deux autres.

« Nous avions un nombre de lancers à atteindre avec Hugo et après quatre manches, il le respectait. Nous l'avons peut-être gardé trop longtemps, mais en même temps, nous avons manqué d'exécution sur certains jeux et ça ajoute 10 à 15 lancers de plus à ton partant. En général, il a bien fait », a souligné Desgroseilliers.

Encore dans la partie après cinq manches, les Bisons ont perdu tout espoir en sixième, lorsque les visiteurs ont ajouté deux autres points à leur avance. Mathieu Nadeau et Sebastiano Scalzo ont conjugué leurs efforts pour sceller l'issue du match.

Dans la défaite Massicotte s'est signalé, frappant quatre coups sûrs en cinq apparitions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...