Début de saison parfait pour les Pirates de Laval
Les Pirates de Laval, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), ont signé, mercredi soir, un troisième gain en autant de sorties en l’emportant devant les Bisons Desjardins de St-Eustache par la marque de 8 à 5.
L’équipe lavalloise est venue gâcher l’ouverture de la saison locale de la formation des Basses-Laurentides en marquant sept points dans les trois dernières manches dont quatre dans la seule cinquième manche.
Dans la victoire, Sebastiano Scalzo s’est illustré à l’offensive avec une récolte de quatre points produits et deux coups sûrs, dont un double.
En deux temps
La rencontre s'était pourtant bien amorcée pour les locaux, qui ont bien rebondi après avoir encaissé un point en première manche. Benjamin Gagné et Alexandre Massicotte ont sonné la charge avec un double et un simple, qui ont mené à trois points dans cette manche initiale.
Après avoir ajouté un point en troisième, les Bisons ont pu compter sur le bon travail du lanceur Hugo Marier, qui n'avait presque rien donné aux Pirates en quatre manches. Ça s'est toutefois corsé en cinquième où les visiteurs ont explosé pour quatre points.
Encore dans la partie malgré cette manche coûteuse, les Bisons ont perdu tout espoir en sixième, lorsque les visiteurs ont ajouté deux autres points à leur avance. Mathieu Nadeau et Sebastiano Scalzo ont conjugué leurs efforts pour sceller l'issue du match.
Pour les gagnants, le lanceur Derrick Philibert (1-0) a récolté le gain, ayant lancé quatre manches et deux tiers. Il a quitté la rencontre en ayant alloué quatre points mérités et cinq coups sûrs. Scalzo (VP-1), en plus de produire au bâton, a été efficace au monticule en lançant le dernier retrait du match, un retrait sur trois prises, méritant la sauvegarde.
Ce soir
Les Pirates seront de nouveau en action ce soir à 19 h 30. Ils seront en visite au parc Champigny de Repentigny où ils se mesureront au Royal de l’endroit.
L’ouverture locale des Lavallois se fera vendredi soir 15 mai alors qu’ils accueilleront les Cards de Lasalle.
Double gain
Dimanche dernier, 10 mai, les Pirates de Laval faisaient leur premier pas dans la LBJÉQ. Ils n’ont pas manqué leur entrée en remportant le programme double les opposant au Rocket Big Bill de Coaticook. Les deux affrontements ayant lieu dans les Cantons-de-l’Est se sont terminés en faveur des Pirates par des pointages de 11-2 et 5-3.
Avec la collaboration de Simon Servant de L'Écho de la Rive-Nord
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.