Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un match sans point ni coup sûr pour la recrue Édouard Savoie

durée 15h35
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier, le stade du parc Paul-Marcel-Maheu de Laval a été le théâtre d’un exploit de la part d’un lanceur des Associés de Laval en division Midget AAA. En effet, Édouard Savoie a réalisé un match sans point, ni coup sûr lors de la partie qui a opposé les Associés de Laval aux Athlétiques de Sherbrooke.

Pour réaliser cette performance hors du commun, le jeune Savoie a affronté un total de 27 frappeurs. En sept manches lancées, il a accordé sept buts sur balles et il a retiré six frappeurs sur des prises.

Le lanceur droitier a pu compter sur ses coéquipiers pour réaliser son exploit, ces derniers ayant réalisé plusieurs beaux jeux en défensive, dont un attrapé spectaculaire effectué par son frère Jérémy, à la suite d’un ballon qui avait été frappé tout juste derrière le troisième coussin et qu’il a attrapé alors qu’il faisait dos au marbre.

En offensive, les Associés ont pris les devants dès le début du match, complétant la partie avec un total de quatre points sur cinq coups sûrs et une erreur. Le match a été disputé en 1 h 45. Au début de la septième manche, à trois retraits de l’exploit, la tension était vive au stade Paul-Marcel-Maheu.

Les coéquipiers d’Édouard ne voulaient surtout pas gâcher l’exploit en voie de réalisation. Toutefois, dès que le troisième et dernier retrait de la partie a été appelé, les joueurs et entraîneurs des Associés se sont rués sur le jeune héros du jour. Alors que les spectateurs présents ont poussé un soupir de soulagement et ont bondi de leurs sièges afin d’ovationner la jeune recrue.

Âgé de 15 ans, le numéro 15 des Associés en est à sa première saison au niveau Midget AAA. L’an dernier, pour sa première saison au niveau Bantam AA, il a évolué avec les Red Sox bleus des Laurentides.

Édouard est le troisième garçon d’une famille de quatre. Tous ses frères jouent au baseball. Son plus jeune frère, Matis, évolue au niveau Pee Wee A avec les Cardinaux de Deux-Montagnes, le plus vieux de la famille, Samuel, est de la formation junior élite des Bisons de Saint-Eustache, alors que le deuxième garçon de la famille, Jérémy, fait également partie de la formation Midget AAA des Associés de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...