Bob Hartley lancera la programmation du séminaire de hockey de Laval

Par Salle des nouvelles
Bob Hartley, le gagnant du trophée Jack Adams, qui récompense le meilleur entraîneur de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lancera la programmation du séminaire qui se déroulera les 31 juillet et 1er août prochains au Sheraton de Laval.
Outre le Québec et le Canada, la Finlande, les États-Unis et la Suisse ajouteront une touche internationale au contenu du séminaire. Des noms connus tels que Jim Corsi, Jack Blatherwick, Stéphane Auger et Jocelyn Thibault ne sont que quelques exemples d’une brochette d’experts bien garnie. Des membres de l’organisation des Canadiens de Montréal partageront également leurs connaissances, puisque Clément Jodoin, Stéphane Waite, Sylvain Lefebvre et Pierre Allard seront de la partie.
Sommes toutes, on y retrouvera des conférenciers issus de la LNH, de la LNAH, de la LHJMQ, de la OHL, des ligues élites de l’Europe ainsi que de plusieurs universités, dont l’UQAM, l’UQTR et l’Université d’Ottawa.
Pour consulter la liste complète des 28 conférenciers, cliquez ICI.
Augmenter les habiletés, transmettre la passion
Au cours des dernières années, les demandes ont été nombreuses de la part des entraîneurs pour avoir accès à des formations additionnelles afin de parfaire leur connaissance et par conséquent, améliorer leur compétence.
Hockey Québec répond ainsi à la demande en organisant le premier séminaire des entraîneurs ouverts à tous. C’est sous le signe de l’équilibre que seront abordés les différents thèmes qui entourent la performance au hockey et le bien-être des joueurs.
Le premier séminaire des entraîneurs se veut une activité de formation continue où les participants auront la chance d’acquérir de nouvelles sources d’information. Augmenter les habiletés, transmettre la passion est le thème choisi pour ce premier rassemblement d’entraîneurs de hockey. La quantité d’entraîneurs qui ont déjà confirmé leur présence démontre une volonté de parfaire leurs connaissances par l’entremise de conférenciers chevronnés.
« Hockey Québec peut compter dans ses rangs des personnes dévouées, compétentes et surtout très passionnées pour notre sport. L’impact direct d’un entraîneur sur son groupe d’athlètes en termes de comportement, de façon d’agir ou de valeurs inculquées dans tout contexte en lien avec le sport, se doit de ne pas être sous-estimé. N’oublions jamais que nous formons ces jeunes au plan sportif oui, mais d’abord et avant tout, sur le plan humain », d’affirmer le directeur général de la fédération, Sylvain B. Lalonde.
Le séminaire des entraîneurs démontre l’engagement de Hockey Québec et de ses 25 000 entraîneurs bénévoles envers l’encadrement de qualité qui bénéficie notre jeunesse.
Des sujets formateurs pour tous les niveaux d’intervenants
Les sujets proposés à l’agenda touchent toutes les sphères de la pratique sportive, que ce soit de l’initiation au secteur récréatif en passant aussi par les secteurs compétitifs et l’élite.
L’enseignement des habiletés de base, les tactiques collectives, l’aspect mental du hockey, la préparation physique ou encore l’interprétation des règles de jeux ne sont que quelques sujets qui seront développés par notre brochette impressionnante d’experts. Un équilibre entre les différentes positions de jeu est aussi mis de l’avant, sans oublier le développement des gardiens de but.
L’horaire complet du séminaire est disponible ICI.
« Les entraîneurs pourront profiter de chaque moment, lors des présentations elles-mêmes, dans les déplacements ou pendant les pauses pour échanger avec des collègues-entraîneurs et enrichir leur bagage d’expérience. C’est une belle façon d’entreprendre une autre saison de hockey que nous souhaitons des plus enrichissantes », d’ajouter le directeur technique de la fédération, Yves Archambault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.