Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je serai plus méchant » — Lucian Bute

durée 12h58
30 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le boxeur Lucian Bute travaille d’arrache-pied au gymnase afin d’être fin prêt pour son retour dans le ring, le 15 août au Centre Bell, dans le cadre de la série Premier Boxing Champions, sur les ondes de NBC Sports.

Il a d’ailleurs fait une promesse à ses nouveaux entraîneurs, à quelques semaines de son affrontement avec Andrea Di Luisa.

« J’ai fait une promesse à Howard et Otis Grant, soit celle d’être plus méchant sur le ring », avance le boxeur (31-2, 24 K.-O.) mercredi, lors d’un entraînement public.

« Ça fait juste quatre mois que je m’entraîne avec eux et la chimie s’est bien installée, a-t-il continué. J’ai maintenant une nouvelle équipe, mais j’ai toujours des trucs à apprendre, que ce soit à être meilleur en défensive, être plus agressif, utiliser plus mon jab, bouger mieux la tête et bien boxer à l’intérieur », ajoute Bute.

L’ex-champion du monde WBO des poids moyens et ancien protégé de GYM, Otis Grant, aime bien ce qu’il voit de son nouveau poulain.

« Sa défensive s’est vraiment améliorée et il est heureux ici. Il est aussi un excellent exemple pour les jeunes ici au gymnase, a-t-il expliqué. Même les jours où il n’a pas d’entraînement, il est tout de même ici à faire du cardio sur les machines », dit l'entraîneur

« Il s’entraîne très dur. Il a 35 ans et continue de travailler aussi fort. Chose certaine, s’il fait aussi bien dans son combat qu’au gymnase, où il fait toujours face consécutivement à quatre boxeurs frais et dispos, il aura l’air phénoménal », renchéri Howard Grant.

Di Luisa, pas un pied de céleri

Pour son premier duel en près de 18 mois, Bute aura devant lui un boxeur coriace en la personne du champion de l’Union européenne des poids supermoyens (168 lb), l’Italien Andrea Di Luisa (17-2, 13 K.-O.).

« Lucian affronte un champion d’Europe à son premier choc de retour après 18 mois, c’est tout à son honneur. Di Luisa cogne solidement en plus, ce n’est pas un pied de céleri », souligne Howard Grant.

« Je l’ai affronté dans un tournoi international amateur à Napoli, en Italie, s’est rappelé Bute. Tout ce que je me rappelle, c’est que je l’ai battu chez lui. J’ai vu ses derniers combats : il est agressif et il vient pour se battre. Il est toujours devant toi à foncer. Or, j’ai toujours aimé affronter des gars agressifs  », conclut-il.

Les billets pour l’événement sont en vente aux guichets du Centre Bell, sur www.evenko.ca, chez GYM (514) 383-0666, chez InterBox (450) 645-1077 ou au club de boxe Champion (514) 376-0980. Le prix des billets varie de 25 $ jusqu’à 250 $ sur le parterre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...