« Je serai plus méchant » — Lucian Bute

Par Salle des nouvelles
Le boxeur Lucian Bute travaille d’arrache-pied au gymnase afin d’être fin prêt pour son retour dans le ring, le 15 août au Centre Bell, dans le cadre de la série Premier Boxing Champions, sur les ondes de NBC Sports.
Il a d’ailleurs fait une promesse à ses nouveaux entraîneurs, à quelques semaines de son affrontement avec Andrea Di Luisa.
« J’ai fait une promesse à Howard et Otis Grant, soit celle d’être plus méchant sur le ring », avance le boxeur (31-2, 24 K.-O.) mercredi, lors d’un entraînement public.
« Ça fait juste quatre mois que je m’entraîne avec eux et la chimie s’est bien installée, a-t-il continué. J’ai maintenant une nouvelle équipe, mais j’ai toujours des trucs à apprendre, que ce soit à être meilleur en défensive, être plus agressif, utiliser plus mon jab, bouger mieux la tête et bien boxer à l’intérieur », ajoute Bute.
L’ex-champion du monde WBO des poids moyens et ancien protégé de GYM, Otis Grant, aime bien ce qu’il voit de son nouveau poulain.
« Sa défensive s’est vraiment améliorée et il est heureux ici. Il est aussi un excellent exemple pour les jeunes ici au gymnase, a-t-il expliqué. Même les jours où il n’a pas d’entraînement, il est tout de même ici à faire du cardio sur les machines », dit l'entraîneur
« Il s’entraîne très dur. Il a 35 ans et continue de travailler aussi fort. Chose certaine, s’il fait aussi bien dans son combat qu’au gymnase, où il fait toujours face consécutivement à quatre boxeurs frais et dispos, il aura l’air phénoménal », renchéri Howard Grant.
Di Luisa, pas un pied de céleri
Pour son premier duel en près de 18 mois, Bute aura devant lui un boxeur coriace en la personne du champion de l’Union européenne des poids supermoyens (168 lb), l’Italien Andrea Di Luisa (17-2, 13 K.-O.).
« Lucian affronte un champion d’Europe à son premier choc de retour après 18 mois, c’est tout à son honneur. Di Luisa cogne solidement en plus, ce n’est pas un pied de céleri », souligne Howard Grant.
« Je l’ai affronté dans un tournoi international amateur à Napoli, en Italie, s’est rappelé Bute. Tout ce que je me rappelle, c’est que je l’ai battu chez lui. J’ai vu ses derniers combats : il est agressif et il vient pour se battre. Il est toujours devant toi à foncer. Or, j’ai toujours aimé affronter des gars agressifs », conclut-il.
Les billets pour l’événement sont en vente aux guichets du Centre Bell, sur www.evenko.ca, chez GYM (514) 383-0666, chez InterBox (450) 645-1077 ou au club de boxe Champion (514) 376-0980. Le prix des billets varie de 25 $ jusqu’à 250 $ sur le parterre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.