Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Prédateurs ajoutent de la robustesse avec la signature de l'ailier Olivier Daoust

durée 14h22
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Prédateurs de Laval désirent annoncer la mise sous contrat d’Olivier Daoust, un jeune ailier gauche âgé de 22 ans faisant osciller la balance à 220 lbs.

Natif de Lorraine, il a évolué à Saint-Eustache au niveau Midget AAA avant de prendre la route de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour y disputer 126 matchs. En 2011-2012, à l’âge de 19 ans, il sera invité au camp des Stars de Dallas et disputera deux matchs préparatoires au cours desquels il jettera les gants deux fois.

De retour dans la LHJMQ, il a été échangé à Gatineau où il n’évoluera que sept matchs en fin de saison. Olivier a terminé son passage chez les juniors à Saint-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec comme joueur de 20 ans. En 43 joutes, il a accumulé 56 points, dont 30 buts ainsi que 274 minutes de punition. C’est avec les Patriotes de l’UQTR qu’il a passé les deux saisons suivantes, jouant 25 joutes pour ces derniers.

Pour le nouveau directeur des opérations hockey des Prédateurs, Pat Lacelle, l’ajout d’Olivier allait ajouter beaucoup de profondeur à l’alignement de l’équipe. « Olivier Daoust est un joueur intense qui peut jouer autant à l’attaque qu’à la défensive. Il joue bien dans les deux sens de la patinoire. De plus, il a une excellente éthique de travail. C’est un véritable guerrier qui cadrera très bien dans la philosophie de l’équipe. C’est un “power forward” », le décrit-il.

Reconnu pour la dimension physique de son jeu, Olivier Daoust aura donc l’occasion de se faire valoir prochainement dans l’uniforme jaune, bleu et blanc des Prédateurs de Laval. La direction de l’équipe est persuadée que le style de jeu du jeune Daoust saura plaire aux partisans lavallois.

Mine de rien, il s’agit à nouveau d’une addition à saveur locale des Prédateurs de Laval qui ont assurément emprunté une nouvelle tangente cette saison. En effet, pas moins de neuf joueurs habitent Laval ou les alentours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...