Les Prédateurs acquierent Pierre-Luc Sleigher et Alexandre Gauthier en provenance de Thetford Mines

Par Salle des nouvelles
Les Prédateurs de Laval ont conclu une transaction avec l’Assurancia de Thetford Mines impliquant l’habile joueur Pierre-Luc Sleigher.
En plus de Sleigher, les Prédateurs ont acquis le robuste jeune joueur de 21 ans Alexandre Gauthier ainsi qu’un choix au prochain repêchage de mai. En échange, les Prédateurs cèdent les droits sur Marc-Olivier Vallerand ainsi que Matthew Pistilli.
Âgé de 33 ans, Sleigher a connu une carrière prolifique dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Tigres de Victoriaville. En quatre saisons, il a marqué 244 points, dont 102 buts. Après un passage de trois ans dans la Ligue de la côte est (ECHL), il a joué pendant sept ans en Europe, notamment en France, en Suisse, en Allemagne ainsi qu’en Autriche. Revenu au Québec depuis deux ans, il a porté l’uniforme de Thetford Mines. En 80 matchs avec ces derniers, Pierre-Luc Sleigher a enfilé 37 buts pour un total de 77 points.
De son côté, Alexandre Gauthier arrive du Junior AAA alors qu’il portait l’uniforme des Mustangs de Vaudreuil-Dorion depuis les deux dernières saisons. En 156 matchs dans le circuit Morency, le jeune colosse de 6’3’’ a enregistré 180 points tout en évoluant au poste de défenseur.
Reconnu pour préconiser un style de jeu robuste, Gauthier a purgé plus de 425 minutes de pénalité dans ce circuit. Sous le coup d’une suspension de 19 matchs encore à purger dans le junior, Gauthier devra purger neuf matchs de suspension dans la LNAH avant de pouvoir y jouer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.