Les Prédateurs ajoutent de la profondeur en attaque et devant le filet

Par Salle des nouvelles
Après avoir mis sous contrat Francis Wathier ainsi que Bruno Saint-Jacques, les Prédateurs de Laval vont accueillir le gardien Karel Saint-Laurent ainsi que l’habile attaquant Gabriel Lévesque, tous deux âgés de 24 et 25 ans respectivement.
Le directeur des opérations hockey, Pat Lacelle, a conclu une entente avec le rapide joueur d’avant Gabriel Lévesque qui arrive tout juste de la Ligue de la côte est (ECHL).
Après un passage fructueux à Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Lévesque a disputé une dernière saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Il a accumulé 245 points en 253 matchs.
Dans la ECHL, il a évolué pour le Thunder de Stockton, les Condors de Bakersfield ainsi que les Mavericks du Missouri. En tout, il a totalisé 62 points en 116 joutes.
L’habile joueur de centre est reconnu pour avoir un coup de patin rapide et fluide. Qualifié d’excellent passeur, il possède également une vision du jeu hors de l’ordinaire. Il connait déjà plusieurs joueurs des Prédateurs ainsi que le directeur général, Pat Lacelle. Dès son retour des États-Unis, ce dernier y est allé d’une approche.
Du renfort entre les poteaux
Le jeune gardien originaire de Sainte-Catherine, Karel Saint-Laurent, a finalement opté pour la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le gardien jouait pour les Redmen de McGill et les Prédateurs avaient acquis ses droits lors du dernier repêchage.
Après avoir débuté la saison à McGill, il s’est ravisé, désireux de relever un nouveau défi avec les Prédateurs. Ce produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a ensuite disputé son stage junior avec les Sea Dogs de Saint-John dans la LHJMQ ainsi que le club de Surrey, dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique.
À l’issue de son passage chez les juniors, il a reçu une offre des Royals de Reading dans la ECHL et a ensuite disputé quelques joutes dans la Ligue américaine de hockey avec les « baby Bruins » de Providence. Âgé de seulement 21 ans, il a joué 17 matchs avec le Marquis de Jonquière.
Lors des deux saisons suivantes, il a entrepris des études universitaires à McGill. Il s’est alors joint aux Redmen où il a préservé un pourcentage d’efficacité de 91,2 % et 93,2 %.
Bien nantis, les Prédateurs comptent déjà sur les services de Guillaume Nadeau et Adam Russo. L’ajout de Saint-Laurent vient donc consolider la position de gardien de but chez les Prédateurs. Un ménage à trois est donc envisagé pour le moment.
Saint-Laurent obtiendra vraisemblablement un départ cette fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.