Les Prédateurs de Laval : un dur rappel à la réalité!
Après avoir essuyé un amer revers vendredi soir aux mains des River Kings de Cornwall, les Prédateurs de Laval se pointaient à Rivière-du-Loup afin de se mesurer au 3L qui flirte avec les premières places du Circuit Godin.
Les Lavallois étaient privés des services de Martin Gascon toujours incommodé par une blessure au bas du corps ainsi que David Massé lui aussi incommodé au même endroit. Martin Trempe reprenait du service et Sébastien Laferrière en faisait de même en portant un protecteur facial.
Dès 1:22 du premier engagement, Bryce Swann lançait les siens en avance lorsqu’il complétait le jeu de Danny Massé, la grande vedette de la soirée. Cinq minutes plus tard, Chad Lacasse doublait l’avance des siens. Bryce Swann y allait de son second de la soirée alors que Francis Wathier purgeait une punition pour assaut. Les Prédateurs profitaient de quatre supériorités numériques sans pouvoir en profiter. Philippe Trudeau bloquait 22 tirs alors qu’Adam Russo repoussait 9 des 12 tirs dirigés vers lui.
Profitant d’une avance de trois buts, le 3L n’allait pas lever le pied et ces derniers plongeaient les Prédateurs dans l’abîme lorsque M.A. Tourigny complétait le jeu de Randazzo et Massé. Gabriel Lévesque en rajoutait chassant alors Adam Russo de la rencontre. À sa défense, ses coéquipiers étaient 0/5 en supériorité numérique.
Danny Massé souhaitait la bienvenue au jeune Bitsakis après 26 secondes de jeu. Éric Laplante allait priver Philippe Trudeau d’un jeu blanc avec 1 :05 de jeu à disputer.
Au final, il faudra retenir l’incapacité des Prédateurs à capitaliser lors des avantages numériques et la domination totale du jeune Philippe Trudeau.
Du côté du pilote Éric Haley, il n’était pas le temps de passer un message lors des entrevues d’après-match, mais le message à ses troupiers était on ne peut plus clair à l’issue de la rencontre.
Les deux défaites des Prédateurs cette fin de semaine créent une triple égalité au cinquième rang de la LNAH alors que Laval, STG et Sorel sont sur un pied d’égalité.
Les Prédateurs devront se retrousser les manches et démontrer une plus grande hargne envers leurs adversaires. La chimie des Prédateurs devra retrouver les éléments atomiques de son attaque massive qui constitue en quelque sorte le pain et le beurre des Preds.
Les Prédateurs auront la chance de relever un immense défi la semaine prochaine alors que l’Assurancia de Thetford sera de passage au Colisée Laval. Les Donald Brashear, Joel Thériault, Yannick Lehoux et autres seront de passage afin de se frotter aux Lavallois qui sont en recherche de solutions afin que le gâteau lève enfin!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.