Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Pascal prêt pour sa revanche

durée 16h36
28 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est un Jean Pascal gonflé à bloc qui sautera dans l’arène du Centre Bell, le 30 janvier, lorsqu’il combattra contre Sergei Kovalev.

Le combat sera de 12 rounds et l’enjeu sera le titre des mi-lourds dans la WBC et l’IBF, détenu par Kovalev. Il s’agit d’un deuxième duel entre les deux belligérants. 

Lors du premier affrontement, le 14 mars 2015, le russe, maintenant domicilié en Floride, l’avait emporté par KO.  En carrière, Pascal a remporté 30 victoires (17 par KO) et n’a subi que trois défaites et un verdict nul. Son adversaire est invaincu en 29 combats (25 KO) avec un verdict nul.

Pour plusieurs, le combat du 30 janvier sera déterminant pour l’avenir de boxeur de Laval, âgé de 33 ans. Avec une victoire, il sera à nouveau du monde et des combats importants auront lieu. S’il perd, il pourrait s’agir d’un recul important.

Lors du point de presse, en marge du combat, le 27 janvier, une escarmouche a éclaté entre Pascal et l’entraîneur de Sergei Kovalev, John David Jackson. Ce dernier a déclaré que Marc Ramsay n’était plus l’entraîneur du boxeur lavallois car il savait très bien que Kovalev gagnerait par KO.

En carrière, Jean Pascal a été champion d'Amérique du nord poids super moyens NABO (2006-2007), NABA & NABF (2007), champion du monde poids mi-lourds WBC (2009-2011) ainsi que champion d'Amérique du Nord poids mi-lourds NABF (2014).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...