Jean Pascal prêt pour sa revanche
C’est un Jean Pascal gonflé à bloc qui sautera dans l’arène du Centre Bell, le 30 janvier, lorsqu’il combattra contre Sergei Kovalev.
Le combat sera de 12 rounds et l’enjeu sera le titre des mi-lourds dans la WBC et l’IBF, détenu par Kovalev. Il s’agit d’un deuxième duel entre les deux belligérants.
Lors du premier affrontement, le 14 mars 2015, le russe, maintenant domicilié en Floride, l’avait emporté par KO. En carrière, Pascal a remporté 30 victoires (17 par KO) et n’a subi que trois défaites et un verdict nul. Son adversaire est invaincu en 29 combats (25 KO) avec un verdict nul.
Pour plusieurs, le combat du 30 janvier sera déterminant pour l’avenir de boxeur de Laval, âgé de 33 ans. Avec une victoire, il sera à nouveau du monde et des combats importants auront lieu. S’il perd, il pourrait s’agir d’un recul important.
Lors du point de presse, en marge du combat, le 27 janvier, une escarmouche a éclaté entre Pascal et l’entraîneur de Sergei Kovalev, John David Jackson. Ce dernier a déclaré que Marc Ramsay n’était plus l’entraîneur du boxeur lavallois car il savait très bien que Kovalev gagnerait par KO.
En carrière, Jean Pascal a été champion d'Amérique du nord poids super moyens NABO (2006-2007), NABA & NABF (2007), champion du monde poids mi-lourds WBC (2009-2011) ainsi que champion d'Amérique du Nord poids mi-lourds NABF (2014).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.