Les Prédateurs défaits 4-1à Lapocatière
Après une amère défaite en prolongation face à l’Assurancia de Thetford hier soir au Colisée, les Prédateurs se rendaient à Lapocatière afin de se frotter au 3L de Rivière-du-Loup qui fait flèche de tout bois par les temps qui courent flirtant avec les sommets du Circuit Godin.
Bien que les Prédateurs aient lutté farouchement, ils ont dû s’incliner à nouveau face au 3l devant 1598 spectateurs entassés au Centre Bombardier. Les protégés d’Éric Haley auront récolté un point sur une possibilité de quatre lors de la dernière fin de semaine.
Les Prédateurs avaient toutefois bien entamé la rencontre et menaient 17-13 au chapitre des tirs aux buts. Adam Russo réalisait de superbes arrêts et il était fumant en plusieurs occasions. Éric Laplante semblait être un homme visé par les joueurs du 3L qui lui cherchaient noise à chaque occasion.
Lors d’une pénalité imposée à Pierre-Luc O’Brien, Etienne Archambeault lançait les siens en avance lorsqu’il bondissait sur un retour de lancer de Francis Meilleur. Visé à nouveau, Laplante allait être pris à parti par deux joueurs du 3L face au banc des Prédateurs. Sur la séquence, Gabriel Lévesque était chassé. Les Prédateurs écopaient également d’une pénalité de banc. Avec 45 secondes à jouer au second engagement, J.P Chabot inscrivait son premier but de la soirée doublant ainsi l’avance des siens.
À 2:01 du dernier tiers temps, J.P. Chabot inscrivait son deuxième de la soirée. Bruno Saint-Jacques redonnait très brièvement espoir aux siens avant que M.O. Damour ne vienne mettre fin aux émissions seulement 30 secondes plus tard.
Deux combats allaient pimenter la soirée. Cédric Verreault et Dave Hamel y allaient d’une valse avant que la vedette de la soirée, J.P Chabot en fasse de même avec Olivier Daoust.
Les Prédateurs auront tiré 35 fois en direction de Philippe Trudeau alors qu’Adam Russo recevait 40 tirs. Une fois de plus, l’avantage numérique des Prédateurs aura connu une soirée difficile alors qu’il faisait chou blanc en trois occasions. L’unité de désavantage numérique des Prédateurs n’aura quant à elle failli à la tâche qu’une seule fois en cinq occasions lors de cette rencontre.
«Nous avons bien débuté le match, mais le 3L a démontré pourquoi ils figurent parmi les meilleures équipes de la ligue cette année. Ils ont toute une équipe. Ils commettent très peu d’erreurs. Dès qu’ils ont pris les devants, nous avons forcé le jeu et cela a mené à notre perte. Adam a toutefois livré une excellente performance et il n’a absolument rien à se reprocher! », déclarait Éric Haley à l’issue du match.
Les Prédateurs vivent une séquence difficile, mais le pilote lavallois a bon espoir de voir les siens secouer leur torpeur. Le temps des vaches maigres pourrait bientôt tirer à sa fin puisqu’à court et moyen terme, l’alignement des Prédateurs sera à nouveau complet.
Personne n’a jeté la serviette du côté des Lavallois et nous espérons que les amateurs sauront accompagner leurs Prédateurs lors de cette navigation en eaux troubles.
Le Cool FM sera de passage vendredi prochain au Colisée. Les joueurs ont besoin de leur 7 ième joueur plus que jamais. Soyez nombreux, soyez bruyants. Les joueurs vous attendent et vous entendent !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.