Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 90 personnes initiées à l’aviron

Club d’aviron Terrebonne: Baptême de deux skiffs à Terrebonne

durée 10h51
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conseillers municipaux Clermont Lévesque et Serge Gagnon ainsi que Gilles Guindon (directeur général), Michel Leroux (président) et Andrée-Anne Faucher (ambassadrice de l’année) du Gala du Griffon d’Or ont assisté et participé au baptême de deux nouveaux bateaux d’aviron. Les conseillers municipaux ainsi que les membres et l’ambassadrice du Griffon d’Or ont eu l’honneur de verser du champagne sur la pointe du « Urbanova» et du «Griffon d’Or», deux skiffs (bateaux pour un rameur). Le «Griffon d’Or» portera le nom d’Andrée-Anne Faucher durant l’année 2016 et portera le nom du prochain ambassadeur du Griffon d’Or durant l’année 2017. Il en sera ainsi pour les prochaines années aussi.

Ceux deux bateaux avaient été achetés en juin dernier et ont été grandement utilisés par différents rameurs du club d’aviron de Terrebonne. Ces bateaux font partie de toute une série de bateaux et pièces d’équipements achetés par le Club d’aviron Terrebonne (CAT) grâce à des subventions spéciales de la Ville de Terrebonne.

 «Nous sommes très heureux et fiers de ces deux nouveaux bateaux offerts par la Ville de Terrebonne, a indiqué la présidente du CAT, madame Rose-Anne Rioux.  Ces deux skiffs ont déjà été grandement utilisés et permettront à nos membres de se préparer en vue de diverses régates. De plus, plusieurs jeunes de 10 à 16 ans pourront s’amuser de jour tout au long de l’été à bord de ceux-ci.  Ces deux bateaux serviront pendant plusieurs années et porteront fièrement leur nom dans le futur. Ceci nous permet de mieux servir nos membres et de pouvoir accueillir de nouveaux clients. »

« L’achat de ces bateaux est important pour nous puisque le club accueille de plus en plus de rameurs à chaque année, a quant à lui expliqué Marc-André Jamieson, directeur des équipements du CAT. Ces deux skiffs seront utilisés par plusieurs types de rameurs, que ce soit les jeunes durant les camps de jour, les rameurs récréatifs désirant améliorer leur technique en solo et les membres compétitifs. Nous sommes très heureux que la subvention de la Ville de Terrebonne nous ait permis d’acheter ces nouveaux équipements puisque le club compte de plus en plus de membres et nous devons répondre à cette clientèle. La nécessité d’acheter de nouveaux bateaux est toujours un bon signe pour notre club!»

De plus, deux journées portes ouvertes ont eu lieu cette fin de semaine des 18 au 19 juin. Plus de 90 personnes ont pu être initiées à l’aviron et apprendre la technique de rame grâce à plusieurs bénévoles et moniteurs expérimentés. Le club est d’ailleurs très heureux de compter de nouveaux membres! Des cours privés sont disponibles en tout temps pour quiconque n’ayant pas pu assister à ces journées portes ouvertes et désirant essayer l’aviron.

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille Îles.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier son partenaire principal, la Ville de Terrebonne, ainsi que ses partenaires privés : RBC, les Sablières Demers, le journal La Revue et l’épicerie Saveurs Unies. Le CAT remercie également le Groupe Plein Air Terrebonne, ainsi que ses bénévoles et donateurs. Pour nous aider et pour obtenir plus d’information sur le CAT et ses programmes, consultez notre site Internet au : www.avironterrebonne.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...