Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au bénéfice de la recherche sur les maladies infantiles

Un franc succès pour la 4e édition de L’Ultime Entraînement Policier

durée 14h31
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est au côté d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves de 4e  secondaire du Collège Laval ont relevé l’ultime défi qui leur avait été lancé il y a deux mois : celui de s’entraîner comme  les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de soutenir la Fondation des étoiles. Le résultat est  remarquable, car les jeunes ont relevé le défi sportif haut la main et réussi à amasser 18 000 $ au bénéfice de la recherche  pédiatrique au Québec.    

Marilie, atteinte à l’âge de 8 ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique soit une maladie rare du système nerveux, était  également présente afin d’encourager les élèves.    

Aujourd’hui, si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce  à la généreuse contribution et à la mobilisation de  nombreux donateurs comme les jeunes du Collège  Laval.  « Peu  importe  le  montant  amassé,  chaque  dollar compte et peut faire une différence dans la vie  d'un enfant malade. », explique M. Pierre Charette,  directeur de niveau,  4e secondaire.    

Sous les encouragements des entraîneurs de la GRC,  des  enseignants  du  collège  et  de  l’équipe  de  la  Fondation des étoiles, les élèves ont donné le meilleur  d’eux‐mêmes en relevant le défi au Centre Adrénaline  Performance. Ils ont rappelé à chacun que l’effort  commun  peut  mener  très  loin.  Un  projet  qui  fait  travailler les muscles et le cœur, sensibilisant ainsi une  relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et  à l’esprit d’équipe autant qu’à la cause.    

À propos du Collège Laval    
Le Collège Laval figure parmi les plus grands collèges privés d’enseignement secondaire du Québec. Plus d’une centaine  d’éducateurs poursuivent auprès de 2 000 élèves, l’œuvre amorcée par ses premiers fondateurs. La mission éducative  de l’établissement est de former des jeunes citoyens responsables qui auront le goût de s’engager activement dans la  société. Le Collège vise également à établir un équilibre entre la formation scolaire, l’apprentissage de soi et des autres  ainsi que la découverte d’une passion.    

À propos de la Gendarmerie royale du Canada    
Partenaire de longue date, la GRC s'investit de plusieurs manières auprès de la Fondation des étoiles afin de venir en  aide aux enfants malades. L’Ultime entraînement policier figure parmi les plus récents et certainement les plus sportifs  de ces activités!    

À propos de la Fondation des étoiles    
La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé.  Elle est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale du financement de la recherche sur les  maladies infantiles au Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...