Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au bénéfice de la recherche sur les maladies infantiles

Un franc succès pour la 4e édition de L’Ultime Entraînement Policier

durée 14h31
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est au côté d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves de 4e  secondaire du Collège Laval ont relevé l’ultime défi qui leur avait été lancé il y a deux mois : celui de s’entraîner comme  les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de soutenir la Fondation des étoiles. Le résultat est  remarquable, car les jeunes ont relevé le défi sportif haut la main et réussi à amasser 18 000 $ au bénéfice de la recherche  pédiatrique au Québec.    

Marilie, atteinte à l’âge de 8 ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique soit une maladie rare du système nerveux, était  également présente afin d’encourager les élèves.    

Aujourd’hui, si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce  à la généreuse contribution et à la mobilisation de  nombreux donateurs comme les jeunes du Collège  Laval.  « Peu  importe  le  montant  amassé,  chaque  dollar compte et peut faire une différence dans la vie  d'un enfant malade. », explique M. Pierre Charette,  directeur de niveau,  4e secondaire.    

Sous les encouragements des entraîneurs de la GRC,  des  enseignants  du  collège  et  de  l’équipe  de  la  Fondation des étoiles, les élèves ont donné le meilleur  d’eux‐mêmes en relevant le défi au Centre Adrénaline  Performance. Ils ont rappelé à chacun que l’effort  commun  peut  mener  très  loin.  Un  projet  qui  fait  travailler les muscles et le cœur, sensibilisant ainsi une  relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et  à l’esprit d’équipe autant qu’à la cause.    

À propos du Collège Laval    
Le Collège Laval figure parmi les plus grands collèges privés d’enseignement secondaire du Québec. Plus d’une centaine  d’éducateurs poursuivent auprès de 2 000 élèves, l’œuvre amorcée par ses premiers fondateurs. La mission éducative  de l’établissement est de former des jeunes citoyens responsables qui auront le goût de s’engager activement dans la  société. Le Collège vise également à établir un équilibre entre la formation scolaire, l’apprentissage de soi et des autres  ainsi que la découverte d’une passion.    

À propos de la Gendarmerie royale du Canada    
Partenaire de longue date, la GRC s'investit de plusieurs manières auprès de la Fondation des étoiles afin de venir en  aide aux enfants malades. L’Ultime entraînement policier figure parmi les plus récents et certainement les plus sportifs  de ces activités!    

À propos de la Fondation des étoiles    
La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé.  Elle est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale du financement de la recherche sur les  maladies infantiles au Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...