Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au bénéfice de la recherche sur les maladies infantiles

Un franc succès pour la 4e édition de L’Ultime Entraînement Policier

durée 14h31
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est au côté d’Antoine Pruneau, joueur du Rouge et Noir d’Ottawa et vainqueur de la Coupe Grey et de Roseline Filion, médaillée de bronze en plongeon aux Jeux olympiques d’été 2016, que les élèves de 4e  secondaire du Collège Laval ont relevé l’ultime défi qui leur avait été lancé il y a deux mois : celui de s’entraîner comme  les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de soutenir la Fondation des étoiles. Le résultat est  remarquable, car les jeunes ont relevé le défi sportif haut la main et réussi à amasser 18 000 $ au bénéfice de la recherche  pédiatrique au Québec.    

Marilie, atteinte à l’âge de 8 ans du syndrome de Guillain‐Barré atypique soit une maladie rare du système nerveux, était  également présente afin d’encourager les élèves.    

Aujourd’hui, si Marilie a retrouvé la santé, c’est grâce  à la généreuse contribution et à la mobilisation de  nombreux donateurs comme les jeunes du Collège  Laval.  « Peu  importe  le  montant  amassé,  chaque  dollar compte et peut faire une différence dans la vie  d'un enfant malade. », explique M. Pierre Charette,  directeur de niveau,  4e secondaire.    

Sous les encouragements des entraîneurs de la GRC,  des  enseignants  du  collège  et  de  l’équipe  de  la  Fondation des étoiles, les élèves ont donné le meilleur  d’eux‐mêmes en relevant le défi au Centre Adrénaline  Performance. Ils ont rappelé à chacun que l’effort  commun  peut  mener  très  loin.  Un  projet  qui  fait  travailler les muscles et le cœur, sensibilisant ainsi une  relève de jeunes donateurs au dépassement de soi et  à l’esprit d’équipe autant qu’à la cause.    

À propos du Collège Laval    
Le Collège Laval figure parmi les plus grands collèges privés d’enseignement secondaire du Québec. Plus d’une centaine  d’éducateurs poursuivent auprès de 2 000 élèves, l’œuvre amorcée par ses premiers fondateurs. La mission éducative  de l’établissement est de former des jeunes citoyens responsables qui auront le goût de s’engager activement dans la  société. Le Collège vise également à établir un équilibre entre la formation scolaire, l’apprentissage de soi et des autres  ainsi que la découverte d’une passion.    

À propos de la Gendarmerie royale du Canada    
Partenaire de longue date, la GRC s'investit de plusieurs manières auprès de la Fondation des étoiles afin de venir en  aide aux enfants malades. L’Ultime entraînement policier figure parmi les plus récents et certainement les plus sportifs  de ces activités!    

À propos de la Fondation des étoiles    
La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé.  Elle est reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale du financement de la recherche sur les  maladies infantiles au Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...