Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’étape ultime est franchie

Candidature de Laval pour les Jeux du Québec 2020

durée 09h27
15 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité de candidature de Laval vient de compléter la dernière étape, décisive celle-ci, pour l’obtention de la 55e Finale des Jeux du Québec – été 2020. Hier après-midi, les huit membres désignés du comité ont répondu aux questions du jury de sélection de SPORTSQUÉBEC avec beaucoup d’enthousiasme et de préparation.
 
Les questions portaient essentiellement sur le contenu du cahier de candidature de 352 pages, tels la description du milieu, les objectifs, la mobilisation et les engagements, l’expérience d’organisation d’événements, le plan de financement, la capacité d’accueil, la programmation, ainsi que les installations et les équipements sportifs.
 
Le comité de candidature est assuré d’avoir répondu de façon pertinente à ces questions essentielles à la réalisation d’un événement d’une telle envergure.
 
« Laval est un milieu exceptionnel pour recevoir les quelque 3 700 athlètes venant de partout au Québec, les entraîneurs, les officiels et les familles. Tout a été pensé pour les jeunes : la proximité des sites de compétition et de la centrale administrative, le confort des lieux d’hébergement, le Village des athlètes, etc. Ils vivront des Jeux inoubliables chez nous! », a affirmé le maire, Marc Demers.
 
Au terme de cette audience à huis clos, le jury de SPORTSQUÉBEC délibérera et prendra sa décision, qui sera rendue publique au cours de la semaine du 20 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...