Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 2e Championnat du monde de chute libre intérieure se tiendra à Laval

durée 13h50
12 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que nous accueillerons le Championnat du monde de chute libre intérieure (WISC), du 20 au 22 octobre 2017, chez SkyVenture Montréal. Il nous aura pris deux ans de travail acharné pour devenir l’hôte de cette compétition d’envergure internationale, un événement unique accueillant plus de 300 participants internationaux lors duquel tous les yeux seront rivés sur la région de Laval. La compétition sera diffusée en direct sur le site web du Championnat, sur la page Facebook de l’évènement, ainsi que sur l’Olympic Channel. Vous avez bien lu, la chute libre intérieure, ou bodyflight, est en lice pour devenir un des prochains sports olympiques officiels, une nouvelle qui crée tout un buzz autour de cette discipline!  

Des athlètes internationaux attendus en grand nombre   
Des athlètes internationaux provenant d’un total de 23 pays sont attendus pour cette compétition d’envergure mondiale, plusieurs desquels viennent défendre leur titre de champion du monde.  
Le monde du bodyflight est nouveau, mais, déjà, quelques athlètes se sont illustrés à l’international, notamment Maja Kuczynska (commanditée par Redbull) et Kyra Poh. Ces deux jeunes femmes ont grandement contribué à la démocratisation du bodyflight (cette vidéo de Maja Kuczynska a obtenu 32 millions de vues!) et nous sommes fiers de les accueillir chez nous.  

Qu’est-ce que la chute libre intérieure? 
La chute libre intérieure, ou bodyflight, est un sport nouveau et révolutionnaire permettant de voler dans un tunnel à soufflerie verticale recirculatoire, une technologie reproduisant de façon quasi parfaite la réalité d’exécution propre à la chute libre. Le bodyflight est reconnu par la Fédération aéronautique internationale (FAI), une organisation appuyant plusieurs compétitions mondiales annuelles. 

Les impacts de l’évènement 
Sport officiel depuis 2014, le bodyflight et ses différentes disciplines sont maintenant considérés pour devenir d’éventuelles disciplines officielles aux Jeux olympiques. Le Comité international olympique considère introduire ce sport dans les prochains Youth Olympic Games qui aura lieu à Buenos Aires en 2018. Le Championnat du monde, ayant lieu à Laval, servira de cobaye pour déterminer l’intérêt de la population mondiale envers ce nouveau sport. 
 
Des milliers de personnes auront les yeux rivés sur le WISC 2017.
Serez-vous de la partie? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...