Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SPORTSQUÉBEC fait l’annonce de l’octroi de la 55e Finale

Laval sera l’hôte des Jeux du Québec en 2020

durée 09h13
15 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est officiel! Laval sera l’hôte de la 55e Finale des Jeux du Québec à l’été 2020. C’est devant une cinquantaine de personnes, dont plusieurs membres d’associations sportives lavalloises, des partenaires institutionnels et corporatifs, le maire de Laval, Marc Demers, et la porte-parole, Roseline Filion que le président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen et la ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, en ont fait l’annonce.
 
Après un travail rigoureux des membres du comité de mise en candidature et une campagne de mobilisation significative, le verdict est enfin tombé : la région de Laval organisera les Jeux en juillet 2020 pour les quelque 3 700 athlètes âgés de 12 à 17 ans, provenant de 19 régions de la province. Plus de 3 000 bénévoles seront essentiels à la réussite de cet événement d’envergure.
 
« Laval a tous les avantages pour accueillir le plus important rassemblement multisport au Québec. Rien ne sera laissé au hasard à commencer par un accueil des plus chaleureux pour les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les visiteurs. À l’été 2020, c’est chez nous que ça va se passer et soyez assurés que nous offrirons des infrastructures sportives de haut niveau qui respecteront les engagements de notre Politique de l’activité physique », a déclaré le maire de Laval, M. Marc Demers.
 
« C’est vraiment un grand bonheur d’accueillir la Finale des Jeux du Québec à Laval en 2020. Laval est une grande ville aux mille et un atouts. L’expérience que les athlètes vont vivre ici sera des plus mémorables », de dire avec beaucoup d’enthousiasme la porte-parole, Roseline Filion.
 
Rappelons que Laval a manifesté son intérêt pour devenir l’hôte de la 55e Finale des Jeux du Québec de 2020 en déposant sa candidature en juin 2016. En s’alliant de précieux partenaires tels que Sports Laval, le Collège Montmorency, la Commission scolaire de Laval, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, le Collège Laval, le Collège Letendre, la Société de transport de Laval, Tourisme Laval, le Cosmodôme, le Complexe Multi-Sports Bois-de-Boulogne et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, beaucoup d’efforts ont été déployés pour  mobiliser le milieu lavallois.
 
« Les gens ont bien répondu et nous tenons à les remercier sincèrement de leur appui massif », a conclu le maire de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...