Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mary Lou B. Dupuis remporte le trophée Femme d'influence 2017

durée 11h02
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les femmes et le sport étaient à l’honneur lors du 13e Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec d’Égale Action qui a eu lieu au Sheraton Laval, le 10 mai dernier.

Parmi les 18 finalistes, six d’entre elles ont reçu le trophée Femme d’influence 2017 pour leur implication exceptionnelle au cours de l’année.

C’est en compagnie d’Evelyne Boisvert, ex-olympienne en plongeon, récipiendaire 2016 d’un trophée Femme d’influence – volet Reconnaissance et animatrice de la soirée, de l’invitée d’honneur Marianne St-Gelais, triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste et des membres de leur C.A., qu’Égale Action a récompensé les six récipiendaires de cette 13e édition.

Le Volet Provincial a félicité le travail de Mary Lou B. Dupuis de Laval, entraîneure au club CAMO, le plus gros club de plongeon de la province, où elle s’occupe de 20 athlètes dont plusieurs se sont qualifié-es pour les nationaux après leur performance au championnat provincial. 

Mary Lou B. Dupuis est également formatrice pour Plongeon Québec et a formé, en 2017, près d’une quarantaine d’entraîneur-es, niveau débutant ou compétitif. « Je pense que c’est une récompense pour le travail qu’on fait depuis des dizaines d’années pour développer le plongeon à travers le Canada », a souligné l’entraineur. 

Le Gala Femmes d’influence en sport et activité physique au Québec recevait, encore cette année, la Fondation Lola qui a profité de l’occasion pour remettre leur prix à ses boursières. Les bourses de la Fondation Lola récompensent les jeunes athlètes féminines de 12 à 18 ans pour encourager et soutenir leur développement vers l’excellence académique et sportive.

« C’est une cause que j’ai décidé qui me tenait à cœur quand j’ai commencé à avoir une voix dans mon sport et à pouvoir m’exprimer là-dessus. […] C’est important qu’on fasse la différence entre encourager son athlète olympique et aussi encourager la personne qui le fait bénévolement […] et moi je suis une fille d’équipe. Ça allait juste de soi que je sois là ce soir, que je prenne le temps de le souligner, parce que pour moi elles font la différence », de dire Marianne St-Gelais. 

Cette 13e édition du Gala d’Égale Action a, encore cette année, confirmé l’importance de féliciter les femmes qui se démarquent dans le monde du sport en réunissant une centaine d’invité-es pour célébrer le travail exceptionnel de ces femmes d’influence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...