Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la délégation des 53e des jeux du Québec

durée 14h40
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce soir que Sports Laval a dévoilé l’ensemble des athlètes formant la délégation de la 53e édition des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août 2018.

Sports Laval est fier de compter parmi son équipe 143 athlètes, 37 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 12 missionnaires qui ont tous à cœur le développement du sport. Ce grand événement sportif est une opportunité en or pour nos athlètes de vivre une expérience grandiose et unique dans une ambiance de compétition.

« Sports Laval travaille sans relâche pour assurer le développement sportif et ce groupe d’athlète qui représentera fièrement Laval démontre le fruit de nos efforts », affirme Joël Savoie, chef de mission pour la délégation lavalloise.

Laval, pour le développement du sport!

C’est une fierté pour la région de Laval de s’impliquer auprès de la relève sportive et un honneur pour Sports Laval de recevoir le maire de la Ville de Laval, Marc Demers, lors de cette soirée festive. Ce dernier a réitéré l’appui financier de la Ville, d’une somme de 282 555 $ qui sera versée d’ici 2020 pour le développement sportif.

L’objectif est de propulser Laval parmi les dix meilleures régions lors des Jeux du Québec à Laval en 2020. La mise en place du programme Propulser l’espoir, favorisera le développement des futurs membres de la délégation lavalloise.

Joëlle Numainville, Olympienne en cyclisme en 2012, est également venue encourager la délégation, elle qui a porté fièrement les couleurs lavalloises lors de trois Finales des Jeux du Québec, dont une en ski de fond.

Porter Laval

Emanuel Désilets, âgé de 15 ans, de l’équipe d’athlétisme portera le drapeau lavallois lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition des Jeux du Québec. Le double médaillé des Jeux de la légion canadienne en 2017, s’entraîne depuis cinq ans et détient les records québécois pour le pentathlon en salle et en plein air ainsi qu’aux 60 mètres haies.

Les fiers représentants lavallois tenteront de se dépasser dans les prochaines semaines, puisque l’objectif est de récolter 15 médailles à Thetford Mines. Pour certains, il s’agit du début d’une lignée vers l’excellence! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...