Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Émard figure parmi les nouveaux boursiers du Programme de bourses Cominar

durée 10h34
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeune gymnaste lavallois, William Émard , a vu son excellence académique récompensée alors qu'il s'est vu remettre une bourse de 4 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Cominar au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

L'étudiant en sciences de la nature au Collège Montmorency est médaillé d'or aux anneaux à la Coupe du Japon junior ainsi que du concours complet à la Austrian Future Cup.

Il compte également à son actif, une médaille d'argent avec l'équipe canadienne aux Championnats de l'Alliance du Pacifique. 

« C’est avec une grande joie que Cominar se joint à la Fondation de l’athlète d’excellence afin de reconnaître l'excellence académique et sportive québécoise, et ce, pour une quatrième année de suite, a affirmé M. Cossette. Les succès des étudiants-athlètes de la province inspirent toujours les employés de Cominar », de dire M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Conimar.

Le Programme de bourses Cominar, jeune de quatre ans d’existence, compte déjà parmi ses boursiers et anciens boursiers plusieurs lauréats s’étant démarqués comme Gabrielle Carl (soccer), nommée substitut de l’équipe olympique canadienne aux Jeux de Rio 2016, Pier-André Côté (cyclisme sur route), champion canadien élite et Kiandra Browne (basketball), membre de l’équipe canadienne des moins de 18 ans.

William Émard souhaite prendre part aux Jeux panaméricains et Championnats du monde de 2019 ainsi qu'aux Jeux olympiques de 2020 et 2024. Son plan d'après carrière est présentement pensé en fonction de la physiothérapie ou de la médecine sportive. 

Le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, s’est d’ailleurs réjoui de compter sur le soutien d’une entreprise de Québec : « La FAEQ a appuyé et appuie financièrement depuis plusieurs années de nombreux étudiants-athlètes originaires de la Vieille Capitale. Pensons notamment à la médaillée olympique Laurie Blouin, au champion du monde Alex Harvey, à la double paralympienne des Jeux d’hiver et d’été Cindy Ouellet et à la vedette montante du tennis masculin Félix Auger-Aliassime sans oublier une multitude de représentant(es) du Rouge et Or. Nous sommes fiers de compter sur la confiance et l’engagement d’entreprises qui ont leur siège social à Québec. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 20 juin 2025

Une plongeuse lavalloise reçoit une bourse de la Fondation Aléo

La plongeuse de Laval, Laurence Labadie,  a obtenu une des 23 bourse lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. La plongeuse de 15 ans s'est vue remettre un montant de 2 000 $. L'étudiante de 3e secondaire à l’Académie Sainte-Thérèse, a réussi à atteindre le standard international pour les ...

Publié le 18 juin 2025

Deux athlètes des Laurentides reçoivent une bourse de la Fondation Aléo

Joao Gabriel Tanganelli et Naomi Urness, tous les deux athlètes dans les Laurentides, ont obtenu une des 23 bourse remises lors de la 21e édition de la remise de bourses du Programme Cascades au sein de la Fondation Aléo. Le nageur de 17 ans, originaire de Saint-Jérôme, Joao Gabriel Tanganelli s'est vu remettre un montant de 2 000 $. L'étudiant ...