23e édition des Jeux équestres du Québec
L’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière en route vers la reconquête du titre de Champion

Par Salle des nouvelles
La 23e édition des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista par Cheval Québec, se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc équestre olympique de Bromont.
Plus de 300 cavaliers sont au rendez-vous pour représenter leur région en vue de remporter le titre de région Championne. La délégation Laval-Laurentides-Lanaudière dirigée par les chefs d’équipe Alain Doucet, Andréanne Carrière et Coralie Robin sera compétitive face aux 7 autres régions soit la Rive-Sud, Québec-Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Outaouais, l’Abitibi, l’Estrie et l’Est-du-Québec.
Véritable happening du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines : Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés suite à leurs performances durant la saison 2018 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.
La plus grande rivale de l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière est sans conteste l’équipe de la Rive-Sud, détentrice du titre 19 fois en 23 ans. Cependant, les cavaliers sont en mesure de tirer leur épingle du jeu en remportant des titres par discipline, tel que démontré en 2017. En effet, elle remettra en jeu sa médaille de bronze en saut d’obstacles, sa médaille d’or en dressage et sa médaille d’argent en épreuves combinées.
Pour connaître la composition de l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière, visitez-le : cheval.quebec.
Les compétitions débutent à compter du vendredi 21 septembre à 8 h et se déroulent en continu pendant les 3 jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.
Pour un complément d’informations, visitez le: cheval.quebec/Caballista-Accueil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.