Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense trois athlètes d'ici

durée 12h00
20 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois athlètes lavalloises se sont vu recevoir l'une des 29 bourses du Programme de bourses Hydro-Québecm remises par la Fondation de l'athlète d'excellence. Jessica Beauchemin, Laurie et Cynthia St-George ont chacune remporté une bourse de 2 000$.

Âgée de 15 ans, Jessica Beauchemin s'est classée au 4e rang avec l'équipe du Québec de WaterPolo aux Championnats John Hale en Californie. La jeune athlète espère être recrutée par l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques et d'obtenir une bourse d'étude d'une université américaine.

À 17 ans, Cynthia St-George est médaillée d'argent aux Championnats canadiens juniors, aux Championnats québécois juvéniles et médaillée d'or des Championnats québécois junior.  L'étudiante en science de la nature au Collège Montmorency, la joueuse de curling elle souhaite rafler le titre national junior et du coup participer aux mondiaux juniors, tandis qu’elle rêve à des victoires lors des tournois d’envergure du circuit mondial, au Tournoi des cœurs Scotties et aux Jeux olympiques. Cynthia aimerait poursuivre son parcours académique à l’Université McGill ou de Sherbrooke en médecine et devenir pédiatre.

Laurie St-Georges est quant à elle médaillée d'argent aux Championnats canadiens juniors et médaillée d'or aux Championnats québécois juniors.  Âgée de 21 ans, elle vise la couronne nationale junior et une participation aux mondiaux juniors. 

« C’est avec un grand bonheur que nous collaborons depuis 21 ans maintenant avec Hydro-Québec, un partenaire loyal et intimement impliqué auprès de la relève sportive québécoise, a tenu à rappeler M. Claude Chagnon, président de la FAEQ. Témoignant de sa grande pertinence, plusieurs éventuels Olympiens et paralympiens ont été soutenus par le Programme de bourses d’Hydro-Québec, qui aide des étudiants-athlètes identifiés relève ou élite et âgés entre 11 et 22 ans. L’objectif est donc de faire une différence dès l’émergence de leur talent, probablement le moment où ils en ont le plus besoin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 septembre 2025

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...