Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense trois athlètes d'ici

durée 12h00
20 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois athlètes lavalloises se sont vu recevoir l'une des 29 bourses du Programme de bourses Hydro-Québecm remises par la Fondation de l'athlète d'excellence. Jessica Beauchemin, Laurie et Cynthia St-George ont chacune remporté une bourse de 2 000$.

Âgée de 15 ans, Jessica Beauchemin s'est classée au 4e rang avec l'équipe du Québec de WaterPolo aux Championnats John Hale en Californie. La jeune athlète espère être recrutée par l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques et d'obtenir une bourse d'étude d'une université américaine.

À 17 ans, Cynthia St-George est médaillée d'argent aux Championnats canadiens juniors, aux Championnats québécois juvéniles et médaillée d'or des Championnats québécois junior.  L'étudiante en science de la nature au Collège Montmorency, la joueuse de curling elle souhaite rafler le titre national junior et du coup participer aux mondiaux juniors, tandis qu’elle rêve à des victoires lors des tournois d’envergure du circuit mondial, au Tournoi des cœurs Scotties et aux Jeux olympiques. Cynthia aimerait poursuivre son parcours académique à l’Université McGill ou de Sherbrooke en médecine et devenir pédiatre.

Laurie St-Georges est quant à elle médaillée d'argent aux Championnats canadiens juniors et médaillée d'or aux Championnats québécois juniors.  Âgée de 21 ans, elle vise la couronne nationale junior et une participation aux mondiaux juniors. 

« C’est avec un grand bonheur que nous collaborons depuis 21 ans maintenant avec Hydro-Québec, un partenaire loyal et intimement impliqué auprès de la relève sportive québécoise, a tenu à rappeler M. Claude Chagnon, président de la FAEQ. Témoignant de sa grande pertinence, plusieurs éventuels Olympiens et paralympiens ont été soutenus par le Programme de bourses d’Hydro-Québec, qui aide des étudiants-athlètes identifiés relève ou élite et âgés entre 11 et 22 ans. L’objectif est donc de faire une différence dès l’émergence de leur talent, probablement le moment où ils en ont le plus besoin. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...

Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...