Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tennis

Les Lavallois Leylah Annie Fernandez et Taha Baadi lauréats dans le cadre des Prix d'excellence du tennis Québécois

durée 09h00
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Tennis Québec désire souligner les efforts et le travail acharné d’intervenants qui se sont illustrés au cours de l’année 2018 sur la scène tennistique québécoise.

C'est en tout 15 lauréats qui ont contribué, à leur façon, à l’essor du tennis à l’échelle provinciale, nationale et internationale. C’est donc avec plaisir que nous annonçons que les Lavallois Leylah Annie Fernandez (Joueuse junior par excellence) et Taha Baadi (Joueur junior par excellence) sont au nombre des récipiendaires des Prix d’excellence du tennis québécois 2018.

Joueuse junior par excellence : Leylah Annie Fernandez, Laval

Leylah Annie Fernandez a fait parler d’elle plus souvent qu’à son tour en 2018. La joueuse présentement âgée de 16 ans a entamé son année en force en mettant la main sur le tournoi Grade A de Porto Alegre au Brésil. L’athlète en a rajouté de l’autre côté de l’Atlantique en atteignant les demi-finales du tournoi junior de Roland-Garros, en juin. Elle s’est aussi illustrée en sol québécois en participants aux quarts de finale en simple des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny.

Peu de temps après, elle en a fait de même aux Internationaux juniors des États-Unis. Celle qui a terminé l’année au 14e rang chez les juniors a ajouté à son palmarès des participations à la phase finale de la Coupe Fed junior avec le Canada ainsi qu’au ITF Junior Masters, compétition regroupant les huit meilleurs joueurs et joueuses de moins de 18 ans du monde.

Leylah Annie Fernandez a également attiré l’attention chez les professionnels, surprenant bien des observateurs en remportant le tournoi de préqualifications de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, avant d’atteindre la dernière ronde des qualifications du tournoi montréalais. Cette dernière a poursuivi à Québec en décrochant sa première victoire sur le Circuit de la WTA en septembre, face à sa compatriote Gabriela Dabrowski, dans le cadre de la Coupe Banque Nationale présentée par IGA.

Joueur junior par excellence : Taha Baadi, Laval 

Taha Baadi succède à Félix Auger-Aliassime (2015) à titre de joueur junior par excellence sur la scène québécoise. Il s’agit d’un honneur amplement mérité pour l’athlète de 17 ans qui en était à sa première année chez les moins de 18 ans.

Celui qui est devenu membre du Centre national d’entraînement de Tennis Canada à Montréal en 2017 s’est démarqué à plus d’une occasion l’an dernier, atteignant notamment les demi-finales de la Copa Mundial Campeche FMT (Grade 1) disputée au Mexique. Baadi, qui profite depuis quelques mois des conseils de Martin Laurendeau, entre autres, a frappé un grand coup en septembre dernier en remportant le tournoi U18 Canada World Ranking (Grade 2) à Montréal.

En plus d’avoir démontré tout son talent lors de tournois en France (des demi-finales à l’Open d’Istres et à l’ITF junior de Cap d’Ail), le Lavallois a pris le deuxième rang en simple des derniers Championnats canadiens Rogers extérieurs chez les moins de 18 ans, qui avaient lieu à Mississauga en Ontario. Tous ces résultats ont permis au Québécois de terminer 2018 au 78e rang mondial chez les juniors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...

Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...