Entretien des sentiers de VTT
Le ministre Bonnardel annonce une aide financière de près de 13 000 $ au Club VTT Quad Laval
M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, a annoncé le 1er mars une aide financière de 12 989 $ à Club VTT Quad Laval afin de soutenir ses efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs.
L’aide financière permettra au club d’entretenir de manière sécuritaire l’ensemble des sentiers sous sa responsabilité, et ce, dans le respect de l’environnement.
« Les sentiers de VTT et de motoneige qui sillonnent tout le Québec sont un moteur de développement économique incontournable pour plusieurs régions. Ils sont entretenus et surveillés par des bénévoles exceptionnels qui travaillent sans relâche à la sécurité des adeptes et à la pérennité de cette industrie qu’ils ont à cœur. Je les remercie de cet engagement sans borne et je me réjouis de pouvoir les soutenir dans leur travail », de dire François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.
L’aide financière est versée à Club VTT Quad Laval par l’entremise du volet Entretien des sentiers du Programme d’aide financière aux véhicules tout-terrain du Québec. Rappelons que les montants accordés par l’entremise des programmes d'aide financière aux clubs de véhicules hors route (VHR) sont répartis selon deux volets :
- le volet Entretien des sentiers, qui vise l’entretien sécuritaire des sentiers reconnus par la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) ou la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ), y compris l’achat d’équipement;
- le volet Sécurité et environnement, qui a pour but notamment de favoriser une signalisation adéquate des sentiers agréés par la FCMQ ou la FQCQ et d’améliorer la sécurité dans la pratique de ces loisirs. Les montants accordés sont remis directement aux fédérations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.