Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14e édition

3 000 jeunes au rendez-vous pour les journées Mini-Jeux à Laval

durée 14h00
18 juillet 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sports Laval est fier de la tenue de ses journées Mini-Jeux où 3 000 jeunes provenant de différents camps de jour lavallois ont pris part à l’initiative. Depuis 14 ans, Sports Laval présente l’événement qui s’inscrit dorénavant dans le programme Mes Premiers Jeux de SPORTSQUÉBEC. Du 9 au 12 juillet, les apprentis-sportifs se sont donné rendez-vous à l’école secondaire Laval Junior Academy pour prendre part à des initiations sportives amusantes. 

Ces journées, organisées par Sports Laval en collaboration avec la Ville de Laval et les associations régionales sportives, ont pour but de rendre les jeunes actifs et de combler leur désir de bouger en découvrant un intérêt à la pratique d’activités.

« Les jeunes qui prennent part aux journées développent leur sentiment de fierté et d’appartenance et seront inspirés à se surpasser. Nous contribuons à allumer la flamme pour un sport et un jour, nous souhaitons que certains d’entre eux prennent part aux Jeux régionaux ou même aux Jeux du Québec », a affirmé Martin Savoie, directeur général de Sports Laval.

Une journée inspirante

Dès leur arrivée, les jeunes ont participé à un échauffement en vue de leur journée d’activités. Comme le veut maintenant la tradition, une cérémonie d’ouverture avec un porte-drapeau et le serment de l’athlète a permis de faire vivre l’ambiance de grands Jeux comme les Jeux du Québec. La gymnastique, l’athlétisme, le curling, le badminton et le volleyball sont quelques-uns des 30 sports mis de l’avant lors de ces journées. La cérémonie de clôture est venue confirmer l’initiation sportive des jeunes lavallois.

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : http://www.sportslaval.qc.ca/ Facebook/  Instagram  

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    Richard Lamothe
    temps Il y a 5 ans
    Automne 2018 j'ai récupéré le filet de volley ball et déplacer les poteaux afin qu'ils ne partent pas avec les glaces de la crue printanière.

    Le personnel du BML-4 ont récupéré le filet et l'on mis a la poubelle, me promettant un neuf pour 2019. On est le 18 juillet, j'ai replacé les poteaux depuis 2 mois, et on attend toujours le filet neuf promis???

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...