Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pétroliers l’ont emporté 8 à 3 face à l’Assurancia

Hockey-sur-glace: les Pétroliers du Nord ont brillé hier face à Thetford Mines

durée 09h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Pétroliers du Nord avaient tout un défi devant eux hier soir alors qu’ils affrontaient l’équipe de première place dans la LNAH. La seule équipe qui avait battu l’Assurancia était justement la formation de Pierre Pelletier. Certains amenuisaient cette victoire en relevant une tempête de vent, mais c’est à l’intérieur du Centre Mario Gosselin qu’il a venté. Les Pétroliers l’ont emporté 8 à 3 face à l’Assurancia.

Encore une fois, en début de match, les Pétroliers du Nord se sont forgé une avance de deux buts grâce aux réalisations de Maxime Macenauer et Nicolas Poulin, à 30 secondes d’intervalle. Cela avant que Pierre-Luc Lessard ne s’inscrive au pointage. Toutefois, il ne s'est écoulé que 9 secondes avant que Sasha Pokulok ne trompe la vigilance de Philippe Cadorette, procurant à nouveau une avance de deux buts aux siens.

Cinq but consécutifs après l'égalisation de l'Assurancia

Après que les locaux eurent créé l’égalité en deuxième période, les Pétroliers ont mis la pédale au plancher et ont explosé pour 5 buts consécutifs. Tout d’abord, Jean-Michel Daoust y allait de son 5e de la saiso. Puis, ce fut au tour du grand Patrick Bordeleau qui amassait 1 but et 3 mentions d’aides. Le 58 des Pétroliers a été ignoré lors de la sélection des étoiles de la rencontre. Bordy a de plus infligé une sévère correction  au pauvre Nicolas Dumoulong, qui a osé relever le défi qui s’offrait à lui. Ce dernier a pris de longs instants à se relever.

Ce fut ensuite au tour de Sasha Pokulok (2e), Marc Olivier D’amour et finalement David Bastien qui clouait le cercueil de l’Assurancia en troisième période. L’Assurancia a concédé 26 buts à ce jour dont 15 contre les Pétroliers du Nord. Il y a deux semaines,  Étienne Marcoux concédait 7 buts aux Pétroliers. Hier soir, Philippe Cadorette en a fait autant.

Match retour ce soir à 20h au Colisée Laval

De retour derrière le banc des siens suite à une suspension de deux parties, l’entraîneur-chef Pierre Pelletier s'est montré  fier de son équipe: «Ils ont très bien joué. Sash a connu une autre excellente soirée, comme Jean-Michel Daoust. Bordy a connu toute une partie. Il a joué son rôle à la perfection. Francis Leclerc a aussi réalisé une grande performance. Le genre dont on a besoin sur la route. Il a réalisé les arrêts clés au bon moment », a-t-il affirmé.

Les Pétroliers amassent donc deux autres précieux points et n’auront pas le temps de s’assoir sur leurs lauriers puisque les deux équipes devront en découdre une deuxième fois en moins de 24 heures et cette fois, ce sera au Colisée Laval à 20h. Ce sera le retour en scène de Pierre-Luc Létourneau-Leblond.

Pour se procurer des billets, suivre ce lien.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...