Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face aux Marquis de Jonquière

Hockey: les Pétroliers manquent un point

durée 10h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après de spectaculaires victoires face aux Éperviers et aux 3L (en l'emportant 5 à 3), les Pétroliers du Nord ont clôt la fin de semaine en se mesurant aux Marquis de Jonquière. Encore une fois, la formation de Pierre Pelletier a compté de nombreux absents dans ses rangs: les visiteurs en ont profité lors de la période d’échauffement alors que les esprits se sont échauffés.

Sebastien Laferrière y allait de coups de bâton et de dardages aux dépens de Francis Desrosiers. Les Pétroliers du Nord ont à nouveau débuté cette rencontre sur les chapeaux de roues quand François Ouimet a trouvé le fond du filet après moins de deux minutes de jeu. Les visiteurs n'ont pas tardé à ccréer l’égalité à 3:50, avant de se créer une avance de deux buts avant la fin de la période.

Les joueurs avaient beaucoup à se reprocher et ont entrepris le second vingt avec beaucoup d’énergie, mais ne pouvaient profiter de leurs chances. Toutefois, en début de troisième période, Maxime Macenauer a déjoué Karel St-Laurent après seulement 1:08 de jeu, redonnant alors espoir aux 925 spectateurs présents en ce beau dimanche après-midi. David Bastien a ensuite remis les compteurs à égalité à 13:03, alors qu’il frappait le disque au vol. Les Pétroliers auraient bien pu terminer la rencontre à ce moment mais ils ont manqué quelques belles occasions de marquer.

Les deux équipes se sont dirigé en période de surtemps. Chacune a bénéficié d’occasions de marquer, mais les visiteurs ont vu les officiels leur refuser un but, ce qui a mené les deux équipes en tirs de barrage. C’est après six rondes que Christian Ouellet a finalement trompé la vigilance de Francis Leclerc, qui s’est toutefois mérité encore une fois la première étoile de la rencontre maintenant un % d’efficacité de 0,909.

Chris Cloutier a jeté les gants face à Danick Paquette, qui était visiblement à bout de souffle à la fin de son duel. Cloutier aurait bien voulu que le duel se poursuive mais les arbitres sont intervenus. Il s’agit donc d’une 5e rencontre sans subir la défaite en temps règlementaire pour les Pétroliers du Nord qui amassent 5 points sur une possibilité de 6 points cette fin de semaine et qui se rapprochent à 3 points de l’Assurancia de Thertford-Mines positionnés au premier rang de la LNAH.

Les Pétroliers auront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy vendredi 28 février au Colisée Laval avant de se rendre à Thetford-Mines dimanche après-midi pour disputer un dernier duel face à la formation des Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...