Une formule réinventée pour la caravane "Mes premiers jeux" de Sports Laval
Par Salle des nouvelles
Sports Laval lance sa caravane sportive qui sillonnera 22 sites de camps de la ville cet été. Le nouveau projet sportif offrira l’opportunité de bouger à plus de 1 000 jeunes du 30 juin au 7 août prochain. Les jeunes de 6 à 12 ans seront invités, grâce aux animateurs spécialisés, à découvrir différentes disciplines offertes sur le territoire lavallois.
« Sports Laval est toujours à la recherche de concept innovant pour faire bouger les jeunes lavallois et soutenir ses associations sportives. Ce projet est un bel exemple de support, considérant les besoins des personnes gravitant autour de notre organisation », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.
Une tradition différente!
En remplacement des journées Mini-Jeux, qui devaient fêter leur 15e édition cet été, Sports Laval tenait à faire bouger les jeunes en respectant les mesures sanitaires gouvernementales.
Tout au long de la journée, les participants s’initieront à trois disciplines sportives à l’extérieur. Chaque atelier sera d’une durée de trente minutes et combinera des démonstrations des animateurs, en plus d’offrir du temps de pratique aux enfants.
Premier pas vers l’excellence
L’initiative "Mes premiers jeux" s’inscrit dans la lignée du programme Jeux du Québec qui promeut la pratique sportive de l’initiation à l’excellence. La caravane est d’ailleurs propulsée par la Finale provinciale des Jeux du Québec en 2021 qui se tiendra à Laval, une source d’inspiration pour nos participants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.