Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala virtuel de la LBJEQ 

Baseball: des honneurs triples pour les Pirates Chevrolet 440 de Laval  

durée 15h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'équipe des Pirates Chevrolet 440 de Laval ont été récompensée trois fois plutôt dans le cadre du Gala virtuel de la la Ligue de  baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) qui s'est déroulé au cours des dernières semaines.  

Ainsi, le porte-couleurs des Pirates, Jacob Carroll,  a été sacré champion frappeur, avec une bonne avance de 34 points de moyenne sur son plus proche poursuivant.  

Carroll, en était à sa 3e saison dans la LBJÉQ et il s’agit de sa meilleure saison  offensive en carrière. Après avoir maintenu des moyennes de ,274 et ,340 lors des  saisons 2018 et 2019, Carroll a encore progressé avec la moyenne de ,474 qu'il a  maintenu en 2020. Dans les faits, Carroll a réussi 27 coups sûrs sur 57 présences au  bâton au cours de la courte saison régulière 2020 où il a disputé 15 parties. Il a obtenu  cinq doubles et trois circuits, produisant 22 points en plus de marquer 25 points.  

Pour sa part, Mathieu Granger, l’entraîneur-chef de l'équipe, a reçu le titre  d'entraîneur-chef de l'année pour les succès qu'il a eus avec les Pirates lors de la  dernière saison.  

Laval a terminé au 2e rang de la section La Cage - Brasserie Sportive et au quatrième  rang du classement général avec une excellente fiche de 15 victoires contre sept revers,  affichant un excellent rendement offensif/défensif de +71 points.  

Mathieu Granger, qui en était à sa première campagne à la barre  de l'équipe, a su permettre à ses joueurs de remplir et même dépasser les attentes  dans une section difficile, alors que la lutte était féroce avec Saint-Eustache et  Repentigny.  

Depuis la fin de la saison, Granger a déjà annoncé qu'il avait accepté de rejoindre son  acolyte de toujours, Marc-André Ronda, et de prendre la tête du Royal de Repentigny,  Ronda étant directeur général de cette équipe.  

Enfin, les Pirates Chevrolet 440 ont été nommés organisation administrative de l'année  2020. Un prix remit annuellement à une formation qui a su remplir toutes les exigences de la Ligue, et ce fut le cas avec les Pirates.  

Sous la direction de Jacques Continelli, Paul Martineau et Sébastien Groulx, les Pirates  se sont distingués par leur bonne collaboration avec l'exécutif de la Ligue dans une saison 2020 difficile à organiser d'un point de vue administratif.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...