X
Rechercher
Publicité

Nouveau programme Ini-Sports

Permettre aux jeunes de se découvrir une passion sportive avec Sports Laval

durée 09h00
3 novembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Sport Laval a ouvert des inscriptions pour son tout nouveau projet, le programme Ini-Sports qui vise à faire bouger les jeunes de 7 à 12 ans.

L’initiative permettra aux participants de découvrir différentes disciplines, en plus d’acquérir un plus large éventail d’habiletés motrices. De janvier à mars, les jeunes lavallois sont invités à des activités de découverte et d’initiation sportive d’une durée de 60 minutes, encadrées par des entraîneurs certifiés.

Pendant neuf semaines, au coût de 135 $, les enfants pourront découvrir leurs intérêts en matière de sport au Décathlon Laval et à l’École Horizon-Jeunesse. La dernière semaine d’activité se déroulera au Centre d’escalade Le Crux.

Les participants seront initiés à plusieurs disciplines sportives au fil des semaines selon le site d’activités, comme par exemple au basketball, à l’escalade, au football, au pickleball, au soccer et au softball dans une ambiance ludique et stimulante.

« Sports Laval est fier de collaborer avec les associations sportives pour offrir un projet multisport unique. L’expertise des entraîneurs, la connaissance des disciplines et la passion des gens impliqués offriront un environnement de qualité. L’union des forces permettra aux jeunes de bouger et assurera le rayonnement du sport chez nous », d'affirmer Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

Plusieurs associations mettront en lumière leur club et leur sport, tout en créant un intérêt et un engouement chez les participants. De cette façon, les jeunes pourront être influencés positivement à s’engager dans une discipline à plus long terme.

Les intéressés ont jusqu’au 10 janvier 2021 pour s’inscrire. Plus d'informations sont notamment disponibles sur le site Internet de Sports Laval et ses réseaux sociaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...