X
Rechercher
Publicité

Compétition de kata

Beau passage pour la Lavalloise Ha Thi Ngo aux Championnats du monde de karaté

durée 16h30
18 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Lavalloise Ha Thi Ngo a connu une superbe journée jeudi en se rendant jusqu’au troisième tour de la compétition de kata, aux Championnats du monde de karaté disputée à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Ngo s’est dite extrêmement satisfaite de ses performances, notamment en raison de l’envergure de l’événement.

« Je suis plus qu’heureuse présentement. Je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Je voulais démontrer qui j’étais et que je méritais d’avancer plus loin dans la compétition », a-t-elle mentionné.

Elle a d’abord récolté 23,62 points dans la phase de qualification, ce qui la classait troisième de son groupe, avant d’assurer sa place au troisième tour avec un pointage de 25,4.

C’est lors de cette ronde que la journée de travail de la Québécoise s’est terminée malgré une superbe performance qui lui aura valu 24,28 points. La karatéka a admis avoir commis quelques erreurs qui lui ont probablement couté sa place en finale.

« Je crois m’être perdue quelque peu pendant mon kata. Je ne peux pas me permettre des erreurs comme ça, surtout contre les meilleures au monde. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...