Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition de kata

Beau passage pour la Lavalloise Ha Thi Ngo aux Championnats du monde de karaté

durée 16h30
18 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Lavalloise Ha Thi Ngo a connu une superbe journée jeudi en se rendant jusqu’au troisième tour de la compétition de kata, aux Championnats du monde de karaté disputée à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Ngo s’est dite extrêmement satisfaite de ses performances, notamment en raison de l’envergure de l’événement.

« Je suis plus qu’heureuse présentement. Je n’avais rien à perdre et tout à gagner. Je voulais démontrer qui j’étais et que je méritais d’avancer plus loin dans la compétition », a-t-elle mentionné.

Elle a d’abord récolté 23,62 points dans la phase de qualification, ce qui la classait troisième de son groupe, avant d’assurer sa place au troisième tour avec un pointage de 25,4.

C’est lors de cette ronde que la journée de travail de la Québécoise s’est terminée malgré une superbe performance qui lui aura valu 24,28 points. La karatéka a admis avoir commis quelques erreurs qui lui ont probablement couté sa place en finale.

« Je crois m’être perdue quelque peu pendant mon kata. Je ne peux pas me permettre des erreurs comme ça, surtout contre les meilleures au monde. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Une hockeyeuse de Laval reçoit une bourse de 2 000 $

La Lavalloise Sienna Valiante, attaquante des Amazones de Laval-Montréal, a reçu une bourse de 2 000 $ remise par la Fondation Aléo grâce au Fonds d’études des Remparts de Québec. L’annonce a été faite le vendredi 6 février à Québec. Cette aide financière vise à soutenir la poursuite de ses études et son développement sportif, un appui important ...

Publié le 19 janvier 2026

Empruntez gratuitement de l’équipement sportif, récréatif et adapté

Cet hiver, bouger dans les bois de Laval n’aura jamais été aussi simple. Sports Laval et CANOPÉE, grâce à l’initiative Prêt-pour-bouger de Circonflexe, s’associent de nouveau afin d’offrir gratuitement à la population lavalloise du matériel de loisir, de sport et de plein air adapté. Nouveauté cette année : une unité mobile de prêt d’équipement ...

Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Romain Le Gac et sa partenaire

Le patineur en danse sur glace, originaire de France mais vivant à Laval, et sa partenaire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, font partie de l’équipe de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026, à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des ...