X
Rechercher
Publicité

Firme Pomerleau

Complexe aquatique de Laval : le contrat est octroyé

durée 18h00
3 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Laval a finalement octroyé le contrat de conception-construction pour le projet de complexe aquatique. Le comité exécutif a recommandé au conseil municipal d’adjuger le contrat de construction clés en main à la firme Pomerleau pour un montant de 108 444 700,00 $.

Une résolution visant l’adjudication de ce mandat sera ainsi déposée pour adoption par le conseil municipal le 8 février. La Ville est parvenue à concevoir un projet dont l’équilibre entre les coûts et la qualité est respecté. Le début des travaux est prévu au printemps 2022.

« Je constate tout le chemin accompli vers la réalisation de l’un des plus importants projets d’infrastructure sur notre territoire. Nous sommes au fil d’arrivée. Le complexe aquatique est plus que jamais important pour l’ensemble des Lavallois dans un contexte où le maintien d’un mode de vie actif est confronté à des enjeux d’accessibilité. Des installations dotées de jeux d’animations et d’équipements conformes pour des compétitions nationales de différentes disciplines aquatiques répondront aux besoins de tous pour apprendre, s’amuser et se dépasser. »

– Stéphane Boyer, maire de Laval

L’appel de proposition a été lancé au printemps dernier. La Ville désire sincèrement concrétiser ce projet pour les familles, les aînés, les nageurs occasionnels ou confirmés, les athlètes et le milieu aquatique.

Contribution gouvernementale

Rappelons que pour la réalisation de ce projet d’envergure, la Ville a reçu un appui financier du fédéral pour un montant de 10 M$, par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec contribue également à la hauteur de 10 M$, grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MN
    Maryline Nadeau
    temps Il y a 3 mois
    Je crois que le projet de ce complexe aquatique doit répondre avant tout aux besoins de la population lavalloise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...