Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Firme Pomerleau

Complexe aquatique de Laval : le contrat est octroyé

durée 18h00
3 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Laval a finalement octroyé le contrat de conception-construction pour le projet de complexe aquatique. Le comité exécutif a recommandé au conseil municipal d’adjuger le contrat de construction clés en main à la firme Pomerleau pour un montant de 108 444 700,00 $.

Une résolution visant l’adjudication de ce mandat sera ainsi déposée pour adoption par le conseil municipal le 8 février. La Ville est parvenue à concevoir un projet dont l’équilibre entre les coûts et la qualité est respecté. Le début des travaux est prévu au printemps 2022.

« Je constate tout le chemin accompli vers la réalisation de l’un des plus importants projets d’infrastructure sur notre territoire. Nous sommes au fil d’arrivée. Le complexe aquatique est plus que jamais important pour l’ensemble des Lavallois dans un contexte où le maintien d’un mode de vie actif est confronté à des enjeux d’accessibilité. Des installations dotées de jeux d’animations et d’équipements conformes pour des compétitions nationales de différentes disciplines aquatiques répondront aux besoins de tous pour apprendre, s’amuser et se dépasser. »

– Stéphane Boyer, maire de Laval

L’appel de proposition a été lancé au printemps dernier. La Ville désire sincèrement concrétiser ce projet pour les familles, les aînés, les nageurs occasionnels ou confirmés, les athlètes et le milieu aquatique.

Contribution gouvernementale

Rappelons que pour la réalisation de ce projet d’envergure, la Ville a reçu un appui financier du fédéral pour un montant de 10 M$, par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec contribue également à la hauteur de 10 M$, grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MN
    Maryline Nadeau
    temps Il y a 1 an
    Je crois que le projet de ce complexe aquatique doit répondre avant tout aux besoins de la population lavalloise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 février 2023

Santé mentale: nouveaux outils à l'intention des entraîneurs

L'Association canadienne des entraîneurs propose depuis lundi aux entraîneurs de tout le pays de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour mieux accompagner leurs athlètes, notamment en ce qui concerne leur santé mentale. Le Portail de ressources sur la santé mentale et le sport «offre de la formation et des ressources aux entraîneurs pour ...

14 février 2023

L'équipe ukrainienne remporte son deuxième match et poursuit son aventure à Québec

L'équipe ukrainienne pourra poursuivre son aventure au Tournoi international pee-wee de Québec, puisqu'elle a signé une victoire de 2-0 à son deuxième match, lundi soir, contre les Wolves de la Roumanie. Maksym Kukharenko a donné les devants aux siens lors d'un avantage numérique en première période, puis Ivan Bilozerov a touché la cible à son ...

20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...