X
Rechercher
Publicité

Charles Hamelin a disputé la dernière course olympique de sa carrière.

durée 08h00
17 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Charles Hamelin était au départ du relais masculin aux Jeux olympiques de Pékin à l’occasion de la dernière course olympique de sa carrière.

Hamelin était accompagné de Jordan Pierre-Gilles, Steven Duboiset Pascal Dion.

Dès le départ, les Canadiens se sont rangés au troisième rang de la finale qui était disputée à cinq pays. Les Canadiens sont demeurés au troisième rang jusqu’au 25e tour alors que Pierre-Gilles a gagné un rang.

Sept tours plus tard, c’était au tour de Pascal Dion de s’engager dans un dépassement qui a mené le Canada à la tête de la course.

Dans les tours suivants et pour le reste de l’épreuve, les patineurs canadiens ont accentué leur avance sur les Sud-Coréens pour finalement remporter la médaille d’or.

Il s’agissait de la quatrième médaille d’or de la carrière de Charles Hamelin et la troisième médaille de Steven Dubois à Pékin.

La Corée du Sud a conservé la deuxième place pour rafler la médaille d’argent alors que les Italiens sont montés sur la troisième marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...