Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charles Hamelin a disputé la dernière course olympique de sa carrière.

durée 08h00
17 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Charles Hamelin était au départ du relais masculin aux Jeux olympiques de Pékin à l’occasion de la dernière course olympique de sa carrière.

Hamelin était accompagné de Jordan Pierre-Gilles, Steven Duboiset Pascal Dion.

Dès le départ, les Canadiens se sont rangés au troisième rang de la finale qui était disputée à cinq pays. Les Canadiens sont demeurés au troisième rang jusqu’au 25e tour alors que Pierre-Gilles a gagné un rang.

Sept tours plus tard, c’était au tour de Pascal Dion de s’engager dans un dépassement qui a mené le Canada à la tête de la course.

Dans les tours suivants et pour le reste de l’épreuve, les patineurs canadiens ont accentué leur avance sur les Sud-Coréens pour finalement remporter la médaille d’or.

Il s’agissait de la quatrième médaille d’or de la carrière de Charles Hamelin et la troisième médaille de Steven Dubois à Pékin.

La Corée du Sud a conservé la deuxième place pour rafler la médaille d’argent alors que les Italiens sont montés sur la troisième marche du podium.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...