Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cyclisme sur route – Paris-Nice

Hugo Houle ne ralentit pas

durée 18h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Hugo Houle a démontré qu’il ne se laissera pas abattre par l’absence de ses coéquipiers à Paris-Nice. Vendredi, lors de la sixième étape disputée sur les routes montagneuses entre Courthézon et Aubagne, le cycliste de la formation Israel - Premier Tech a terminé au 34e rang, au sein du peloton de tête.

« Ç’a bien été en général. C’est une journée difficile pour le corps avec les montagnes et le vent de face à environ 30 km/h. En étant seul, ça me rend la tâche plus difficile pour essayer de me cacher du vent, mais certaines équipes ont été gentilles avec moi. Je voulais rester devant et rester avec les gros noms. J’étais bien placé dans le final, je voulais finir dans le peloton, l’objectif est réussi. », explique Houle en entrevue avec Sportcom.

Tous les coéquipiers de Houle sont tombés au combat au cours des derniers jours en raison de blessures ou d’infections. Le Québécois avait brillé la veille en terminant au 25e rang, et il ne sembe pas vouloir ralentir d’ici la fin de la compétition prévue dimanche.

La sixième étape a été remportée au sprint par Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Le Français s’est effondré en larmes après un effort 5 h 33 min 6 s.

Burgaudeau s’est détaché du Danois Mads Pedersen (Trek - Segafredo) et du Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) tout juste avant le fil d’arrivée pour l’emporter.

Aucun changement à signaler au sommet du classement général provisoire. Le meneur, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a lui aussi terminé parmi le peloton de tête vendredi, tout comme ses poursuivants Simon Yates (BikeExchange - Jayco) et Pierre Latour (TotalEnergies). Le Britannique est à 39 secondes de Roglic, tandis que le Français affiche un retard de 41 secondes.

Hugo Houle conserve quant à lui le 11e rang à l’aube de la septième et avant-dernière étape de Paris-Nice qui se tiendra en montagne, samedi, entre Nice et le Col de Turini. Le cycliste de Sainte-Perpétue fera tout en son possible pour maintenir son classement.

« Ça risque d’être encore une journée difficile demain (samedi) avec la montée du mythique Col de Turini. Ce serait un résultat exceptionnel si je réussis à maintenir mon classement ou même à grimper dans le top-10. Il y a des excellents grimpeurs qui seront dangereux dans les prochains jours, mais je vais donner mon 110% », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...