Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cyclisme sur route – Paris-Nice

Hugo Houle ne ralentit pas

durée 18h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Hugo Houle a démontré qu’il ne se laissera pas abattre par l’absence de ses coéquipiers à Paris-Nice. Vendredi, lors de la sixième étape disputée sur les routes montagneuses entre Courthézon et Aubagne, le cycliste de la formation Israel - Premier Tech a terminé au 34e rang, au sein du peloton de tête.

« Ç’a bien été en général. C’est une journée difficile pour le corps avec les montagnes et le vent de face à environ 30 km/h. En étant seul, ça me rend la tâche plus difficile pour essayer de me cacher du vent, mais certaines équipes ont été gentilles avec moi. Je voulais rester devant et rester avec les gros noms. J’étais bien placé dans le final, je voulais finir dans le peloton, l’objectif est réussi. », explique Houle en entrevue avec Sportcom.

Tous les coéquipiers de Houle sont tombés au combat au cours des derniers jours en raison de blessures ou d’infections. Le Québécois avait brillé la veille en terminant au 25e rang, et il ne sembe pas vouloir ralentir d’ici la fin de la compétition prévue dimanche.

La sixième étape a été remportée au sprint par Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Le Français s’est effondré en larmes après un effort 5 h 33 min 6 s.

Burgaudeau s’est détaché du Danois Mads Pedersen (Trek - Segafredo) et du Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) tout juste avant le fil d’arrivée pour l’emporter.

Aucun changement à signaler au sommet du classement général provisoire. Le meneur, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a lui aussi terminé parmi le peloton de tête vendredi, tout comme ses poursuivants Simon Yates (BikeExchange - Jayco) et Pierre Latour (TotalEnergies). Le Britannique est à 39 secondes de Roglic, tandis que le Français affiche un retard de 41 secondes.

Hugo Houle conserve quant à lui le 11e rang à l’aube de la septième et avant-dernière étape de Paris-Nice qui se tiendra en montagne, samedi, entre Nice et le Col de Turini. Le cycliste de Sainte-Perpétue fera tout en son possible pour maintenir son classement.

« Ça risque d’être encore une journée difficile demain (samedi) avec la montée du mythique Col de Turini. Ce serait un résultat exceptionnel si je réussis à maintenir mon classement ou même à grimper dans le top-10. Il y a des excellents grimpeurs qui seront dangereux dans les prochains jours, mais je vais donner mon 110% », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 2 mai 2025

Sept étudiants-athlètes de Laval honorés par l'Alliance Sport-Études

Lors du 40e Gala de L'Alliance Sport-Études, six athlètes-étudiants de Laval ont été honorés recevant une des 110 bourses bourses nationales 2025 de 2 000 $. Ainsi Thomas Brault, William Émard, Mathieu Pelletier, Yuyang Chen, Laurie-Anne Savard, Alessia Mansueto et Julianne Boisvert ont été récompensés pour leur persévérance et leur excellence ...