Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey

Performance sans bavure des Pétroliers

durée 10h00
14 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Privés des services de cinq joueurs réguliers, les Pétroliers ont répondu présent lors de la soirée hommage à Bob Berger défaisant le Cool FM au compte de 4-0 devant une foule de plus de 1500 spectateurs. 

Avec cette victoire, les Pétroliers se hissent au deuxième rang de la LNAH à seulement deux points de la seconde place occupée par la formation soreloise. 

C’est le défenseur Matthew Medley qui a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique à 8 : 18 du second engagement. 

À peine 10 secondes plus tard, Dave Hamel et Derek Parker ont laissé tomber les mitaines. Les visiteurs se sont ensuite vu accorder un tir de pénalité que Francis Leclerc a brillamment stoppé. 

Toujours en seconde période, Danick Paquette a doublé l’avance des siens bondissant sur une rondelle sautillante. 

En troisième période, les hommes de Pierre Pelletier ont doublé l’avance des Pétroliers avec deux buts spectaculaires. 

En avantage numérique, Brendan Hamelin a décoché un tir sur réception d’une précision chirurgicale puis Yannick Riendeau a inscrit le quatrième but des siens, sans aide, alors qu’il a déculotté le gardien Raphaël Girard grâce à une superbe manœuvre. 

Francis Leclerc intraitable 

Le gardien Francis Leclerc a offert une performance sans faille stoppant les 28 tirs dirigés vers lui. À l’issue de la rencontre, le cerbère des Pétroliers a souligné l’apport des joueurs qui, à ses dires, lui ont rendu la tâche plus facile. 

Il faut le reconnaître, Leclerc a le don de hisser son niveau de jeu lorsque l’enjeu devient important. Ses coéquipiers lui ont rendu hommage à la fin de la rencontre alors qu’on lui a décerné la première étoile de la rencontre. 

Soirée hommage 

Une dizaine d’anciens joueurs des Chiefs ainsi que Michel Gaudette se sont donné rendez-vous afin d’honorer la mémoire du regretté Bob Berger. 

La famille était sur place et s’est vu remettre une superbe toile réalisée à partir d’une photo du photographe Fabien Pothier. 

Christian Sbrocca a même partagé une anecdote impliquant Bob lors de la pause publicitaire du deuxième engagement. 

Les Pétroliers du Nord prendront la route de Thetford-Mines afin d’y disputer la victoire samedi soir avant de revenir au Colisée vendredi prochain pour affronter l’Assurancia lors de la dernière partie de la saison régulière

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...